Deiveson Figueiredo dévoile le nom de l’adversaire qu’il vise pour ses débuts en bantamweight
L’ancien champion de la division flyweight, Deiveson Figueiredo, espère rencontrer l’un des noms les plus emblématiques de l’histoire des 135 livres de l’UFC.
Le 22 janvier dernier, Brandon Moreno a mis fin à sa rivalité avec Deiveson Figueiredo en battant le brésilien par arrêt du médecin lors de leur quatrième combat. Dépossédé de son titre de champion flyweight, Figueiredo a pris la décision de quitter la catégorie afin de faire ses débuts chez les poids bantams. En effet, le combattant de 35 ans éprouvait de grandes difficultés à faire le poids à 125 livres.
Récemment invité dans l’émission de Trocação Franca du média MMA Fighting, Deiveson Figueiredo a révélé le nom de l’adversaire qu’il souhaitait rencontrer afin de lancer sa carrière à 135 livres. Il s’agit de l’ancien champion, Dominick Cruz.
« J’ai parlé à mon manager après le combat et nous sommes arrivés à la conclusion que Dominick Cruz serait un excellent adversaire« , a déclaré le Brésilien, « Ce serait un excellent premier combat à 135 livres. C’est un ancien champion, je suis un ancien champion. Donc ce serait un gars avec un nom et un haut niveau qui m’accueillerait à 135 livres. Ce serait formidable. »
« Ce mec est une légende et je sais qu’il est un excellent combattant »
« Je vais monter et représenter, je ne serai pas juste un autre combattant de la catégorie. Je me battrai contre les meilleurs, cela ne fait aucun doute. Et je respecte tout le monde, ce sont tous d’excellents combattants, mais je viens pour me battre à 100 %. »
Figueiredo a d’ores et déjà planifié sa préparation et établit un gameplan dans la perspective d’un éventuel combat contre ‘The Dominator’.
« Dominick bouge beaucoup et nous savons que nous devons réduire ses mouvements. », a expliqué ‘Deus da guerra’. « Je me suis beaucoup entraîné en jiu-jitsu. Et je vais beaucoup m’entraîner en lutte, en particulier en lutte défensive. »
« Ce mec est une légende et je sais qu’il est un excellent combattant, qu’il peut mettre les gens au sol. Je bloquerais ses takedowns et je le boxerais durement. », a conclu Deiveson Figueiredo.
Dominick Cruz, couronné champion des 135 livres à deux reprises, n’a pas combattu depuis sa défaite par KO contre Marlon ‘Chito’ Vera au mois d’août dernier.
Attendez-vous avec impatience les débuts de Deiveson Figueiredo dans la division bantamweight ?