1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Deiveson Figueiredo fait une demande à l’UFC après sa grosse victoire à l’UFC Abu Dhabi

Deiveson Figueiredo fait une demande à l’UFC après sa grosse victoire à l’UFC Abu Dhabi

1
Deiveson Figueiredo fait une demande à l'UFC après sa grosse victoire à l'UFC Abu Dhabi
Crédit : Instagram @UFC

Deiveson Figueiredo a obtenu trois victoires chez les poids coqs depuis son arrivée dans la catégorie. Le Brésilien veut combattre pour la ceinture.

Deiveson Figueiredo n’est pas un combattant comme les autres. Et il l’a encore prouvé le week-end dernier. Durant l’UFC Abu Dhabi, le Brésilien a affronté Marlon Vera pour son troisième combat dans la division des bantamweights. La confrontation s’est avérée serrée, mais plus elle avançait, plus Figueiredo prenait le dessus. Dans la troisième reprise, le Brésilien a même envoyé ‘Chito’ au tapis.

Après sa victoire par décision unanime, Deiveson Figueiredo a déclaré qu’il souhaitait affronter le vainqueur du combat entre le champion Sean O’Malley et Merab Dvalishvili. Les deux hommes s’affronteront le 14 septembre pour la ceinture de la division, actuellement détenue par O’Malley, durant le main event de l’UFC 306 (voir les cotes de pari).

Deiveson Figueiredo veut la ceinture

« Je pense que ce sera un combat fou » , a déclaré Deiveson Figueiredo à ESPN. « Nous avons Sean O’Malley, qui est un grand striker, et nous avons Merab Dvalishvili, qui est un grappler. Je veux me battre contre celui qui gagnera la ceinture parce que je veux me battre pour la ceinture ».

À 36 ans, le combattant brésilien a prouvé qu’il était encore au top niveau : « Chito (Marlon Vera) est un gars très dur, mais j’ai vu que je pouvais faire des démonstrations » , a déclaré Figueiredo. « J’ai vu que je pouvais le mettre au tapis. Mais vous savez, c’est un gars très dur, et j’ai montré ce que j’étais ce soir ».

Avant de battre Marlon Vera, Deiveson Figueiredo a soumis Cody Garbrandt et battu Rob Font par décision unanime chez les poids coqs (moins de 61 kg). L’ancien champion des poids mouches (moins de 56 kg) s’est bien adapté à sa nouvelle division : « La différence aujourd’hui, c’est la force que j’ai acquise. Mon corps est plus sain et je suis tout simplement plus heureux car je n’ai pas à souffrir autant pour faire le poids ».

Un autre homme souhaite affronter le vainqueur entre Sean O’Malley et Merab Dvalishvili. Il s’agit d’Umar Nurmagomedov, qui a battu le numéro 2 des bantams, Cory Sandhagen, durant l’UFC Abu Dhabi.

Selon-vous, qui mérite le combat pour le titre ? Deiveson Figueiredo ou Umar Nurmagomedov ?

documentaire israel adesanya
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.