Deiveson Figueiredo veut affronter un ancien champion UFC et vise le titre bantamweight
Le Brésilien Deiveson Figueiredo veut partir à la conquête du titre bantamweight de l’UFC, aujourd’hui détenu par Sean O’Malley.
Ce week-end à l’UFC Austin, Deiveson Figueiredo a parfaitement réussi ses débuts en bantamweight en s’imposant par décision unanime contre Rob Font. Dans ce combat, l’ancien champion flyweight de l’UFC a montré qu’il avait du potentiel dans la catégorie supérieure.
Désormais dans le top 10 de la division, le Brésilien veut aller plus loin et défier les meilleurs avant d’avoir une chance au titre. Invité par Ariel Helwani dans l’émission The MMA Hour, ‘Deus Da Guerra’ a dévoilé son plan : « Il me faut encore un combat avant d’avoir une chance pour le titre. Petr Yan ? C’est un beau nom et ce serait un très bon combat. Je suis prêt à combattre contre n’importe qui.«
🗣️ "Il me faut encore un combat avant d'avoir une chance pour le titre. Petr Yan ? C'est un beau nom et ce serait un très bon combat. Je suis prêt à combattre contre n'importe qui."
— ActuMMA (@actu_mma) December 4, 2023
➡️ Deiveson Figueiredo veut s'offrir Petr Yan ! Le Brésilien est en mission 👀
(via #TheMMAHour) pic.twitter.com/h5zu1E4v8r
Avant Sean O’Malley, c’est donc Petr Yan (16-5) que Deiveson Figueiredo aimerait combattre. Le Russe est classé 5ème de la catégorie bantamweight, et il est l’ancien champion de la division. ‘No Mercy’ reste sur 3 défaites consécutives, et n’a plus gagné depuis octobre 2021.
Pour arriver à la ceinture de la catégorie, Figueiredo sait ce qu’il lui reste à faire. D’ailleurs, le Brésilien ne semble pas vouloir perdre de temps. Il a affirmé dans cette même interview vouloir recombattre rapidement, d’ici « deux ou trois mois ».
Que pensez-vous des plans de Figueiredo ? Pensez-vous qu’il deviendra champion chez les bantamweights ?