1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Demetrious Johnson critique sévèrement Sean Strickland après sa défaite à l’UFC 312 

Demetrious Johnson critique sévèrement Sean Strickland après sa défaite à l’UFC 312 

3
Demetrious critique Sean Strickland et son style
Crédits : X @ufc

L’ancien champion des flyweights de l’UFC, Demetrious Johnson, n’a pas mâché ses mots après la défaite de Sean Strickland

Pour Demetrious Johnson, le combattant américain doit revoir sa copie s’il veut espérer retrouver un jour la ceinture des poids moyens. Samedi soir, à Sydney, Sean Strickland avait une chance de prendre sa revanche sur Dricus Du Plessis et de récupérer la ceinture des poids moyens perdue face à ce même adversaire 13 mois auparavant. Pourtant, malgré cette motivation supplémentaire, l’Américain n’a jamais semblé en mesure d’inquiéter le champion sud-africain à l’UFC 312 (tous les résultats ici). Battu par décision unanime après un combat à sens unique et victime d’une fracture du nez, Strickland a une nouvelle fois montré ses limites face à l’élite de la catégorie.

« Il doit ravaler son ego pour évoluer »

Pour ‘Demetrious Johnson ‘Mighty Mouse’, cette défaite n’est pas une surprise. L’ancien roi des flyweights estime que Strickland est trop rigide dans son approche du combat : « Sean Strickland a un style dont il refuse de s’éloigner » , a-t-il déclaré sur sa chaîne YouTube. Ce manque d’adaptabilité serait, selon Johnson, la principale raison de ses échecs répétés au plus haut niveau.

Demetrious Johnson va plus loin en affirmant que le problème de Strickland réside dans son incapacité à accepter ses lacunes et à chercher à progresser : « Pour devenir meilleur dans ce sport qu’est le MMA, il faut prendre le temps, ravaler sa fierté, ravaler son ego et se mettre dans une position où l’on va se forcer à évoluer, à s’améliorer et à apprendre de nouveaux outils. »

Le constat est sans appel : tant que Strickland ne fera pas cet effort, il risque de stagner : « C’est la seule façon de devenir un meilleur combattant dans ce sport. Sinon, des combattants plus jeunes, qui prennent le temps d’évoluer et de s’améliorer, vont toujours te battre. »

Alors que Dricus Du Plessis devrait prochainement défendre sa ceinture contre Khamzat Chimaev, Sean Strickland devra quant à lui retourner à la salle d’entraînement avec l’espoir de corriger ses erreurs. Reste à savoir s’il saura entendre les conseils de l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Demetrious Johnson sur le style de Sean Strickland ? 

Interview Atch

Comment(3)

  1. Même pas, s’il prend ce qu’il a mangé avec DDP sans gants c’est PLS et urgences hosto direct. Izzy du perdre le goût de l’effort et doit vraiment s’entraîner en dilettante pour s’être fait débordé par ça.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.