1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Demetrious Johnson dévoile le salaire ridicule qu’il a reçu à l’UFC

Demetrious Johnson dévoile le salaire ridicule qu’il a reçu à l’UFC

0
Crédit : Instagram @onechampionship

La légende des poids mouches de l’UFC, Demetrious Johnson, revient sur le montant des salaires insuffisant au sein de l’organisation.

‘Mighty Mouse’ est considéré comme un des GOAT de l’UFC. Il a longtemps dominé la catégorie des flyweights, une division pas forcément appréciée du grand public due à son manque de compétition. Un problème qui subsiste encore pour certains fans avec le champion Alexandre Pantoja qui paraît de plus en plus imbattable. La catégorie des moins de 57 kg a même faillit ne plus exister en 2018.

Bien qu’il fasse partie des plus grands combattants ayant mis les pieds dans la cage de l’UFC, Johnson n’a jamais été reconnu à sa juste valeur. Il a déclaré récemment le salaire qu’il avait reçu pour un combat pour le titre.

Le salaire de Demetrious Johnson face à Dominick Cruz

En 2011, Johnson tentait de prendre la ceinture au champion de la catégorie Dominick Cruz, lui aussi retraité de puis peu. Un combat qu’il a perdu à la décision sur cinq rounds. Récemment sur le podcast Outta Pocket With RGIII, l’ancien champion du ONE Championship a révélé la somme dérisoire qu’il avait obtenue après cet affrontement pour le titre :

« J’ai travaillé toute ma carrière jusqu’à affronter Dominick Cruz. Et même lorsque j’ai affronté Cruz, le chèque était de 14 000 $ pour se présenter et 14 000 $ en cas de victoire et j’ai perdu ce combat. C’était un combat pour le titre mondial, c’est comme si j’étais au Super Bowl en somme et j’ai fait 14 000 $ » , a déclaré ‘Mighty Mouse’.

Une chiffre surprenant pour un combat de cette ampleur, pour la ceinture d’une catégorie. Malheureusement, Demetrious Johnson n’est qu’un combattant de plus qui se plaint des salaires au sein de la promotion de Dana White.

Quel est votre avis sur les salaires des combattants UFC ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.