UFC 295 – Demetrious Johnson encourage Jiri Prochazka à être « dynamique » face à Alex Pereira
La légende Demetrious Johnson encourage Jiri Prochazka à se montrer « dynamique », afin de s’en sortir face à Alex Pereira.
À l’image d’un Henry Cejudo, Demetrious Johnson tient une chaîne YouTube sur laquelle il analyse les combats de l’UFC. Et comme son ancien rival, le champion du One y est allé de son conseil pour Jiri Prochazka face à Alex Pereira. Le Tchèque affronte le Brésilien pour titre vacant des -93 kg ce samedi 11 novembre, en main event de l’UFC 295. Alex Pereira est réputé pour sa puissance dévastatrice, il est reconnu comme l’un des meilleurs striker de l’UFC. Dans une vidéo publiée ce vendredi sur sa chaîne, ‘Mighty Mouse’ conseille à Prochazka de rester « dynamique » face au Bréslien :
« Si Jiri va sur le terrain et essaie de jouer le bon vieux jeu du kickboxing, il va probablement se faire mettre K.O, a déclaré Johnson. « Je pense que Jiri doit être dynamique. C’est son atout pour gagner ce combat… Mon instinct me dit que Jiri va revenir en tant que nouveau champion du monde des poids lourds légers. Quand on regarde Jiri, il est tout simplement plus dynamique. Qu’est-ce que je veux dire par dynamique ? Il fait des push kicks, il n’a pas peur de faire un takedown, il fait des spinning back elbows, et je pense que son approche de ce combat est un peu non orthodoxe. Je pense qu’il va le soumettre (Pereira). »
Prochazka beaucoup conseillé
Demetrious Johnson, Henry Cejudo ou encore Israel Adesanya, tous y sont allés de leur conseil pour Jiri Prochazka. Ce qui est étrange, c’est qu’ils semblent tous s’inquiéter pour lui, mais tous l’imaginent gagnant face à Pereira. Tous, semblent considérer que Pereira est un danger pour Jiri Prochazka, mais que si ce dernier y met les bons ingrédients, il devrait triompher. ‘BJP’ est encouragé à lutter et ne pas entrer dans une confrontation debout face à Pereira. Mais ‘Poatan’ s’est dit prêt à emmener le combat au sol si la situation l’exige.
Pensez-vous que Jiri Prochazka devrait éviter la confrontation pied-poing avec Pereira ?