1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Demetrious Johnson réagit au call-out d’Alexandre Pantoja lors de l’UFC 310

Demetrious Johnson réagit au call-out d’Alexandre Pantoja lors de l’UFC 310

0
Demetrious Johnson a pris connaissance de l'appel lancé par Alexandre Pantoja après sa défense de titre lors de l'UFC 310 et y a répondu. Pantoja a également réagi aux propos de 'Mighty Mouse'.
Crédits : Instagram, @UFC, @Mighty.

Demetrious Johnson a pris connaissance du call-out lancé par Alexandre Pantoja après sa défense de titre lors de l’UFC 310 et y a répondu.

Demetrious Johnson avait refusé une offre de 2 millions de dollars pour revenir dans la cage, une décision qui a semblé insensée aux yeux d’Alexandre Pantoja. Le champion des flyweights, qui a défendu sa ceinture en soumettant Kai Asakura lors du main event de l’UFC 310 (tous les résultats ici), a exprimé son souhait de l’affronter un jour. Il a également réagi aux propos de Demetrious Johnson concernant l’offre lucrative qu’il a déclinée.

« C’est fou parce que ce n’est pas une question d’argent » , a déclaré Pantoja. « Je ne combats pas pour l’argent, je combats pour me prouver. Je suis le meilleur des meilleurs. Tout le monde est ici pour ça. Bien sûr, tu as des factures à payer, une maison à rembourser, mais nous sommes là pour savoir qui est le meilleur des meilleurs. C’est ce que j’ai fait ce soir. Je suis super heureux que l’UFC me paie pour défendre cette ceinture. Ça me permet de payer mes factures, de mettre mes enfants dans un bon environnement, mais je ne combats pas juste pour l’argent. »

« Ce n’est pas une question d’argent, frère » a poursuivi Pantoja. « C’est une question de savoir qui est le meilleur des meilleurs. J’ai dit ça parce que je sais qu’il est à la retraite. Je ne sais pas ce qu’il en est de son contrat maintenant. Peut-être qu’il y a quelque chose qui l’empêche de revenir à l’UFC. Je ne sais pas, mais ce n’est pas une question d’argent, frère. C’est une question de légende, de voir qui est le meilleur. »

Demetrious Johnson répond a Alexandre Pantoja

Demetrious Johnson reconnu comme le meilleur combattant de tous les temps chez les poids mouches a répondu au call-out de Pantoja et a été catégorique sur sa chaîne Youtube, il restera à la retraite : « Quand j’ai pris la décision de ne plus vouloir combattre, je me suis donné une année complète pour voir si cela allait me manquer. Et ça ne m’a pas manqué. »

‘Mighty Mouse’ a ajouté : « Ce que je trouve encore plus impressionnant que d’être le meilleur combattant au monde, c’est de construire un empire. Si vous êtes un athlète et que vous dépendez de l’argent que vous gagnez en remportant des combats, dès que vous perdez, la moitié de votre salaire disparaît. C’est ça qui m’a poussé à prendre ma retraite : je ne veux pas dépendre de mon corps ou du fait d’être le meilleur au monde pour payer mes factures. »

Tout en reconnaissant la carrière de Pantoja, Johnson a clairement fait savoir qu’il n’a aucune intention de revenir à la compétition. « Je suis très heureux pour Alexandre Pantoja et je suis heureux qu’il ait obtenu sa troisième défense de titre. Je ne suis plus le meilleur poids mouche au monde… Et je suis content d’être à la retraite. Je ne serai pas un José Aldo ou un Donald Cerrone revenant pour combattre. Ça ne sert à rien de revenir. »

L’avenir de Pantoja reste flou. Il a relevé tous les défis qui lui ont été présentés avec brio. Bien qu’il ait initialement écarté l’idée d’une montée en poids bantam, il semble avoir changé d’avis, évoquant la possibilité d’affronter le vainqueur de Merab Dvalishvili contre Umar Nurmagomedov, qui aura lieu le 18 janvier lors de la carte de l’UFC 311.

Que pensez-vous des mots d’Alexandre Pantoja ?

ciryl gane
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.