1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le plus gros point faible de Jon Jones face à Tom Aspinall révélé par Demetrious Johnson

Le plus gros point faible de Jon Jones face à Tom Aspinall révélé par Demetrious Johnson

0
Demetrious Johnson pense que Tom Aspinall aura un avantage majeur sur Jon Jones. Il se pourrait que nous ayons la chance de voir si cela s'avère vrai ou non.
Crédits : Instagram, @jonnybones.

Demetrious Johnson pense que Tom Aspinall aura un avantage majeur sur Jon Jones. Il se pourrait que nous ayons la chance de voir si cela s’avère vrai ou non.

Jusqu’à présent, Jon Jones affiche un bilan parfait de 2-0 chez les poids lourds sous la bannière de l’UFC, confirmant ainsi son statut de légende du sport. Il a remporté la ceinture de la division grâce à une soumission contre Ciryl Gane en mars 2023, avant d’écraser, via un énorme TKO, l’ancien double champion Stipe Miocic en novembre dernier, prouvant une fois de plus sa domination. Cependant, aussi impressionnant que Jones ait pu être lors de ces combats, un fait demeure indéniable : il est plus lent en poids lourd, ce qui pourrait jouer un rôle clé face à un adversaire comme Tom Aspinall.

Jon Jones face à un fait incontestable

La vitesse pourrait s’avérer être un avantage considérable pour Tom Aspinall lorsque les deux hommes se retrouveront peut-être dans l’Octogone : « L’intelligence et la polyvalence de Jon Jones font de lui un grand combattant, mais il est plus lent en poids lourd qu’en mi-lourd », a déclaré Johnson lors d’une interview avec Submission Radio. « Tom Aspinall est plus jeune, plus rapide et plus grand. Cela pourrait être un combat intéressant. Cependant, attendre six mois pour affronter Jon pourrait ne pas être idéal pour Tom : rester actif est important pour les jeunes combattants. »

Aspinall est champion intérimaire des poids lourds depuis son impressionnante victoire par KO en 69 secondes contre Sergei Pavlovich à l’UFC 295 en novembre 2023. Depuis, le Britannique ne cesse de réclamer un combat d’unification contre ‘Bones’, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite. Pour rester actif, il a défendu son titre intérimaire face à Curtis Blaydes à Manchester l’an dernier, s’imposant en seulement 60 secondes. Bien que Dana White ait partagé des mises à jour encourageantes sur cet affrontement tant attendu, l’attente commence à frustrer les fans, d’autant plus que Jones a déclaré avoir besoin d’au moins six mois de préparation avant d’affronter Aspinall.

Que pensez-vous des mots de Demetrious Johnson ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.