Demian Maia et Benson Henderson s’affronteront en grappling en main event du Polaris Squads – USA vs. Brazil le 25 juin
Les vétérans de l’UFC, Demian Maia et Benson Henderson, s’affronteront en main event du Polaris Squads – USA vs. Brazil, l’un des événements de grappling les plus excitants de l’été à venir.
Demian Maia sort tout juste de son premier combat de grappling depuis plus de dix ans, lors duquel il s’est imposé face à Alex ‘Cowboy’ Oliveira. Après un passage de 14 ans à l’UFC, où il s’est battu pour le titre dans deux catégories, le brésilien cherchera donc à obtenir une nouvelle victoire pour son retour en grappling.
Il est considéré comme l’un des meilleurs représentants du jiu-jitsu en MMA. Sur ses 28 victoires en carrière, 14 ont été remportées par soumission. Maia n’a pas concouru depuis sa défaite par décision contre Belal Muhammad à l’UFC 263 en juin 2021. Peu de temps après ce combat, l’UFC a refusé de renouveler le contrat de Maia.
De son côté, Benson Henderson, l’ancien champion lightweight de l’UFC, évolue actuellement au Bellator. Aussi bien lutteur qu’artiste de la soumission, il est reconnu pour sa souplesse et ses incroyables échappées de finalisation.
Henderson a participé aux championnats du monde ADCC 2015, où il a perdu ses deux combats. Ce ne sera pas la première fois qu’il concourra pour Polaris, les fans se souviendront notamment de son match mémorable contre AJ Agazarm en 2018.
Le Polaris Squads est un événement de grappling lors duquel deux équipes s’affrontent. Le vainqueur reste sur le tapis et accueille le membre de l’équipe adverse suivant, jusqu’à ce que tous les combattants d’une équipe soient éliminés.
De nombreux talents prometteurs concourront au Polaris Squads : USA vs Brazil du 25 juin prochain, tels que les qualifiés pour l’ADCC, Isaque Bahiense, Diogo Reis, Mica Galvao et Fabricio Andrey dans l’équipe brésilienne, ainsi que Keith Krikorian, Mason Fowler, Geo et Richie Martinez dans l’équipe américaine.
Attendez-vous cet événement de grappling ?