1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Denis Goltsov remporte le tournoi poids lourd du PFL à 1 million et veut combattre Francis Ngannou

Denis Goltsov remporte le tournoi poids lourd du PFL à 1 million et veut combattre Francis Ngannou

0
denis goltsov francis ngannou
Crédit : PFL

Denis Goltsov remporte le tournoi poids lourd du PFL à un million de dollars et call-out le champion poids lourd du PFL Francis Ngannou.

Denis Goltsov 36-8 combattant poids lourd a remporté le tournoi poids lourd du PFL 2024 avec une soumission impressionnante dès le 1er round face à Oleg Popov 19-2.

Il n’avait pas réussit à décrocher le Grâal lors des 4 saisons précédentes mais c’est désormais chose faite. Popov avait bien démarré le combat en validant rapidement un takedown. Mais il a été contré dans la foulée par Goltsov qui a placé un triangle choke. Goltsov s’est repositionné à plusieurs reprises avant de finalement verrouiller la soumission. L’arbitre est intervenu lorsqu’il a identifié que Popov n’opposait plus de résistance.

La vidéo du finish ci-dessous :

Denis Goltsov vise Francis Ngannou

Après sa victoire Denis Goltsov a call-out Francis Ngannou :

« Je suis très heureux car c’est mon cinquième combat. Cette année, c’est très bien parce que je pense que ma condition était bien meilleure que l’année dernière. »

« Maintenant, je pense que je suis prêt et je veux un grand combat. Peut-être que l’année prochaine, vous me reverrez dans la cage. Bien sûr, Francis Ngannou [est le combat à faire]. »


Denis Goltsov a empoché avec cette victoire un chèque d’un million de dollars et se place désormais comme un adversaire légitime pour le prochain combat de Francis Ngannou au PFL. Pour rappel, le ‘Predator’ s’est imposé par KO face à Renan Ferreira en octobre dernier au PFL Super Fight.

Que pensez-vous d’un combat Ngannou vs. Goltsov ?

Romain Debienne ITV
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.