Denis Goltsov remporte le tournoi poids lourd du PFL à 1 million et veut combattre Francis Ngannou
Denis Goltsov remporte le tournoi poids lourd du PFL à un million de dollars et call-out le champion poids lourd du PFL Francis Ngannou.
Denis Goltsov 36-8 combattant poids lourd a remporté le tournoi poids lourd du PFL 2024 avec une soumission impressionnante dès le 1er round face à Oleg Popov 19-2.
Il n’avait pas réussit à décrocher le Grâal lors des 4 saisons précédentes mais c’est désormais chose faite. Popov avait bien démarré le combat en validant rapidement un takedown. Mais il a été contré dans la foulée par Goltsov qui a placé un triangle choke. Goltsov s’est repositionné à plusieurs reprises avant de finalement verrouiller la soumission. L’arbitre est intervenu lorsqu’il a identifié que Popov n’opposait plus de résistance.
La vidéo du finish ci-dessous :
Denis Goltsov secures the $1 million prize with a
— MMA Fighting (@MMAFighting) November 29, 2024
first-round submission of Oleg Popov at the #PFLWorldChampionship card in Riyadh! pic.twitter.com/pt7gpQC0S5
Denis Goltsov vise Francis Ngannou
Après sa victoire Denis Goltsov a call-out Francis Ngannou :
« Je suis très heureux car c’est mon cinquième combat. Cette année, c’est très bien parce que je pense que ma condition était bien meilleure que l’année dernière. »
« Maintenant, je pense que je suis prêt et je veux un grand combat. Peut-être que l’année prochaine, vous me reverrez dans la cage. Bien sûr, Francis Ngannou [est le combat à faire]. »
Denis Goltsov a empoché avec cette victoire un chèque d’un million de dollars et se place désormais comme un adversaire légitime pour le prochain combat de Francis Ngannou au PFL. Pour rappel, le ‘Predator’ s’est imposé par KO face à Renan Ferreira en octobre dernier au PFL Super Fight.
Que pensez-vous d’un combat Ngannou vs. Goltsov ?