Deontay Wilder bientôt de retour en boxe anglaise mais pas contre un poids lourd
Deontay Wilder ne veut pas rester sur une défaite. Combattre dans une nouvelle catégorie serait le futur plan de l’ancien champion du monde.
Deontay Wilder veut continuer. En effet, nombreux ceux qui pensaient que le ‘Bronze Bomber’ aurait pris sa retraite de la boxe anglaise comme lui avait conseillé sa maman. Cependant, il ne semble pas décidé à éteindre le flambeau et raccrocher les gants.
On parlait de lui comme le plus gros puncheurs de la catégorie des poids lourd comme on pouvait parler de Francis Ngannou en MMA ou de Cédric Doumbé et Alex Pereira en kickboxing. Malheureusement, Wilder a perdu 4 de ses 5 derniers combats dont un énorme KO contre Zhang. Aujourd’hui, l’Américain semble vouloir changer de catégorie de poids.
Deontay Wilder descend d’un cran
Cependant, attention à l’information, c’est le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, qui en a parlé et non le principal intéressé Deontay Wilder. Le président se dit en faveur d’un combat chez les bridgerweights pour la ceinture WBC avec comme participant, Wilder.
Le champion actuel, Lawrence Okolie, a remporté une victoire pour ce titre en mai 2024. Cela a toujours été le cas dans sa carrière, mais Deontay Wilder était un très léger poids lourds, dépassant rarement les 100 kilos à la pesée. S’il combat en bridgerweight, il pourrait être l’un des plus lourds de la catégorie car il faut être entre 91 et 102 kg. C’est peut être la catégorie idéale pour lui.
Que pensez-vous de cette information ?