Deontay Wilder cash sur le retour de Mike Tyson : « Un spectacle de clowns »
Mike Tyson est en danger ? L’ancien champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder, a dit ce qu’il pensait du retour du ‘Kid Dynamite’.
Mike Tyson aura 58 ans lorsqu’il remontera sur le ring. L’ancien champion poids lourd de boxe affrontera le youtubeur devenu boxeur professionnel, Jake Paul, le 20 juillet prochain. Le match entre les deux hommes se déroulera à l’AT&T Stadium d’Arlington, à Dallas, au Texas (États-Unis). Un stade qui a une capacité de 80 000 places. Le choc sera diffusé en exclusivité sur Netflix.
Mike Tyson est un monument du noble art. Néanmoins, cela ne suffit pas pour que les bookmakers le considèrent comme le favori (voir les premières cotes de paris ici). La différence d’âge pourrait avoir un grand rôle à jouer dans cette rencontre. 30 ans séparent Mike Tyson et Jake Paul, ce dernier ayant 27 ans. Pour beaucoup, ‘Iron Mike’ a fait une grosse erreur en acceptant ce combat.
Deontay Wilder parle du retour de Mike Tyson
Il s’agira du premier combat professionnel de Mike Tyson depuis 2005. Depuis qu’il a raccroché les gants, l’Américain n’a disputé qu’un combat d’exhibition face à Roy Jones Jr. L’ex-champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder, n’y a pas été de main morte lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du retour de Mike Tyson.
« Je pense que c’est une mauvaise chose que la commission ait accordé une licence à Mike Tyson parce qu’il n’a pas été actif depuis 20 ans, et qu’elle ne devrait pas lui accorder une licence uniquement à cause de ce qu’il est. C’est comme ça que les gens se blessent. Les gens peuvent être frappés au mauvais endroit au mauvais moment, il y a beaucoup d’exemples où des gars ont été frappés jusqu’au coma. »
« Sa puissance n’a peut-être pas complètement disparu, mais il faut quand même la mettre en place, l’endurance doit être présente, sinon ça va ressembler à un spectacle de clowns. Pour être honnête, je ne veux pas voir ça. Je ne veux pas voir une de mes légendes combattre un YouTuber. Si Jake met Mike KO, cela va ternir la réputation de Mike. Je ne veux pas que la dernière chose dont on se souvienne de lui est qu’il s’est fait mettre KO par un youtubeur. »
Wilder a poursuivi : « Il est trop vieux pour cela. En fin de compte, personne ne se soucie de Mike. Nous pouvons parler des avantages et des inconvénients, mais au bout du compte, ils n’en ont rien à faire. Je pense que personne ne se soucie de Mike parce que si c’était le cas, ils n’autoriseraient pas le combat. Ils peuvent dire qu’ils ont fait des tests et tout ça, d’accord, mais il faut être prêt à subir les conséquences si quelque chose tourne mal. »
De son côté, Mike Tyson continue de s’entraîner.
Êtes-vous d’accord avec Deontay Wilder ?