1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Deontay Wilder : il se fait salement éteindre par un KO de Zhilei Zhang

Deontay Wilder : il se fait salement éteindre par un KO de Zhilei Zhang

3
Wilder-Zhang

Deontay Wilder s’est lourdement incliné face au Chinois Zhilei Zhang ce samedi. Au 5ème round, il s’est salement fait éteindre.

En main event de la soirée boxe « Quennsberry vs. Matchroom » organisée ce samedi à Riyad en Arabie saoudite, Wilder et Zhang s’affrontaient pour tenter de renouer avec le succès. Avant ce combat, les deux boxeurs restaient sur une défaite, tous deux face à Joseph Parker.

Pour cette soirée, le Chinois arrivait avec 31 kg de plus que son adversaire… En effet, Zhang a été pesé à 128 kg, tandis que le ‘Bronze Bomber’ avait affiché 97 kg sur la balance.

Rapidement, Zhilei Zhang met de l’agressivité et exerce une pression sur l’Américain. Plus précis, il impose son rythme et touche Wilder à plusieurs reprises. Le ‘Bronze Bomber’ réplique avec une jolie combinaison, mais ne parvient pas à ébranler le Chinois… Dans la cinquième reprise, Zhang plie le combat. Sur un étonnant contre, il touche Wilder, et ce dernier recule en tournant le dos. Le boxeur chinois en profite pour claquer une énorme droite sur l’ancien champion, qui tombe directement au sol. Complètement éteint, Deontay Wilder est arrêté par l’arbitre : Zhilei Zhang s’impose par KO !

Ainsi, Deontay Wilder encaisse une deuxième défaite consécutive, après le revers face à Joseph Parker en décembre dernier. Pour le ‘Bronze Bomber’, tout va très mal. Sur ses 5 derniers combats, il compte 4 défaites pour un seul succès… Sachant qu’il était invaincu jusqu’en 2020. Âgé de 38 ans, l’Américain semble de plus en plus vulnérable. Avec cette nouvelle déconvenue, il affiche un bilan de 43-4-1 en carrière pro. Il pourrait très rapidement prendre sa retraite.

Qu’avez-vous pensé de ce KO de Zhilei Zhang sur Deontay Wilder ?

strickland costa podcast

Comment(3)

  1. Wilder est plus dans le coup, sa période d’inactivité après les guerres contre Fury et les défaites lui ont fait perdre son aura.
    Combiné au fait qu’il soit il est trop léger comparer aux autres boxeurs de la catégorie.
    Il n’a pas la technique d’un Usyk (ne varie pas assez les angles de frappes), la mobilité de buste de Fury (en rapport à la taille), la vitesse d’enchaînement d’un Ruiz, la rigueur d’un Parker, l’expérience de Zhang.
    Il prend beaucoup de coup et ne compte que sur cette fameuse droite qui a fait sa renommée pour perturber ses adversaires et leur inspirer la crainte…a un moment ça coince forcément.
    Pas grave moi j’adore sa résilience et son parcours quoi qu’en on dise.
    Chapeau Bronze Bomber et prend une retraite bien méritée

  2. Wilder est plus dans le coup, sa période d’inactivité après les guerres contre Fury et les défaites lui ont fait perdre son aura. il est trop léger comparer aux autres boxeurs de la catégorie. Il n’a pas la technique d’un Usyk, la mobilité de buste de Fury, la vitesse d’enchaînement d’un Ruiz, la rigueur d’un Parker, l’expérience de Zhang. Peut être descendre d’une catégorie pourrait être salvateur. Chapeau a toi Bronze Bomber pour cette abnégation et ce parcours. Tu mérites une belle retraite.

  3. Tant mieux. Le gars qui disait qu’il avait peur de tuer quelqu’un sur le ring tellement qu’il se pensait incroyable allez hop à la retraite.
    En tout cas félicitations quand même d’avoir fait son parcours alors qu’il n’a qu’un coup et rien d’autre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.