Deontay Wilder pense que son prochain combat sera celui de la dernière chance
Deontay Wilder tentera de retrouver la magie qui l’a fait devenir champion du monde des poids lourds lors de son duel face à Zhilei Zhang.
Alors que l’ancien champion des poids lourds, Deontay Wilder, s’apprête à affronter Zhilei Zhang le 1er juin, il a participé aujourd’hui à une conférence de presse au cours de laquelle il a fait le point sur l’état de sa carrière. Il a expliqué pourquoi son prochain combat est décisif pour lui :
« J’en suis à ce stade où j’affine mes choix et, le soir du combat, nous verrons si je l’ai encore ou non. Ce combat, je le considère comme mon dernier combat, ma dernière chance, et c’est ainsi que je le prends. Je suis prêt à faire ce que je sais faire et à être le Wilder que je suis. » Il a ensuite ajouté que malgré les difficultés rencontrées avec la boxe, il parvient à voir le bon côté des choses : « Vous savez, j’ai perdu mon amour et ma passion pour ce métier, j’ai perdu ma faim pour tant de raisons différentes. Mais aujourd’hui, j’ai l’opportunité de travailler avec des gens que j’aime… et c’est extraordinaire d’être entouré de gens qui apprécient ce qu’ils voient en face d’eux. »
Deontay Wilder vs. Zhilei Zhang, une opposition rêvée
Wilder, âgé de 38 ans, s’est battu pour la dernière fois contre Joseph Parker en décembre, perdant via la décision unanime. Il compte désormais 43 victoires, 3 défaites et 1 match nul dans sa carrière, mais ses trois défaites sont survenues lors de ses quatre derniers combats, y compris deux défaites contre Tyson Fury. Zhang, âgé de 40 ans, a également combattu Parker pour la dernière fois, perdant par décision majoritaire aux points en mars, ce qui lui a coûté le titre intérimaire WBO des poids lourds. Il est maintenant à 26 victoires, 2 défaites et 1 match nul dans sa carrière. Les deux défaites sont survenues lors de ses quatre derniers combats après avoir perdu contre Filip Hrgović par décision unanime en août 2022.
Ces deux monstrueux poids lourds, tout aussi puissants que résistants, se feront face pour notre plus grand plaisir cet été, le 1er juin, en Arabie Saoudite, dans le cadre de l’événement Matchroom vs. Queensberry Promotions. Lors de cette même date, Islam Makhachev et Dustin Poirier s’affronteront dans la cage en main event de l’UFC 302. Le mois de juin démarre plutôt bien pour les fans de sports de combat.
Que pensez-vous des mots du boxeur ?
Se manger Zhilei Zhang quand tu es dans le mal… je pense qu’il y a mieux !!! Pauvre Deontay !