Deontay Wilder : son adversaire de samedi soir sait comment le battre
Joseph Parker est confiant pour son combat contre l’ancien champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder.
Joseph Parker, 31 ans, est un boxeur professionnel néo-zélandais. Ce samedi 23 décembre, à Riyad, en Arabie Saoudite, il fera face à l’un des plus gros puncheurs de l’Histoire du noble art, l’ancien champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder. Ce dernier cherche la victoire à tout prix dans le but d’affronter la superstar Anthony Joshua. Le Britannique combattra lors de la même soirée face à Otto Wallin. Si Wilder et Joshua ressortent vainqueurs, ils pourraient s’affronter le 9 mars dans un Super Fight en Arabie Saoudite. Par ailleurs, le ‘Bronze Bomber’ s’est livré sur ce potentiel choc.
Joseph Parker veut gâcher les plans de Deontay Wilder
Lors d’une apparition sur « iFL TV », Joseph Parker a semblé avoir confiance en ses capacités à battre Deontay Wilder. Aussi, le Néo-zélandais a admis qu’il avait pu compter sur les conseils de l’ancien adversaire du ‘Bronze Bomber’, Tyson Fury. Le ‘Gypsy King’ a battu l’Américain par KO lors de leur deuxième combat, et lors de leur trilogie le 10 octobre 2021.
« J’ai une bonne dynamique et je me sens extrêmement confiant pour gagner ce combat. Il ne faut juste pas que je me fasse pas toucher par la main droite de Wilder. C’est aussi simple que ça. J’ai demandé à Tyson Fury quel conseil il pouvait me donner et il m’a répondu : « Reste à l’écart de sa main droite et ne te fais pas assommer ». C’est aussi simple que ça, mais il y a douze rounds et il est dangereux à chaque round. »
« Je peux le faire. Tous les poids lourds peuvent mettre KO n’importe quel poids lourd » , a déclaré Parker lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait mettre Wilder KO. « C’est juste une question de timing, de précision et d’atterrissage net. C’est très simple. La boxe est simple. Vous vous entraînez dur, vous mangez bien, vous vous reposez bien et vous vous battez dur. Je sais ce que je peux faire sur le ring. Je me soutiens à 100 %. Je suis extrêmement confiant. Je vais faire une grande démonstration de boxe, l’attraper et rentrer à la maison pour voir ma famille. »
Wilder vs. Parker
Joseph Parker possède 33 victoires dont 23 par KO et 3 défaites. En 2023, le boxeur a obtenu 3 victoires consécutives, dont une par décision unanime contre Jack Massey en janvier, une par TKO contre Faiga Opelu en mai et une par KO face à Simon Kean en octobre. Deontay Wilder lui, n’a pas combattu depuis plus d’un an. Son dernier combat remonte à novembre 2022, lorsqu’il a infligé un énorme KO à Robert Helenius, renouant ainsi avec la victoire après ses deux défaites consécutives contre Tyson Fury.
Qui donnez-vous vainqueur entre Wilder et Parker ?