Derrick Lewis va défier le géant invaincu qui a choqué l’UFC en 30 secondes

Derrick Lewis, le recordman des KO à l’UFC va affronter un nouveau visage effrayant de la catégorie, le colosse brésilien Tallison Teixeira.
Derrick Lewis n’a plus rien à prouver dans l’octogone. Avec ses 14 KO, il détient le record absolu de l’organisation et reste une icône du MMA poids lourds malgré plusieurs défaites dans la course à la ceinture. Son dernier combat a été une victoire par TKO face à Rodrigo Nascimento. Alors que la division est en attente d’un dénouement entre Jon Jones et Tom Aspinall pour l’unification du titre, Lewis prépare déjà son retour pour un duel explosif… face à un phénomène de 2m01.
Derrick Lewis vs. Tallison Teixeira
Selon le journaliste Laerte Viana, Derrick Lewis fera son retour le 12 juillet prochain à Nashville, à l’occasion d’un UFC Fight Night encore non officialisé, face à Tallison Teixeira, invaincu et considéré comme le plus grand gabarit de l’actuel roster UFC.
Le Brésilien de 25 ans, qui avait obtenu son contrat après un KO pendant les Contender Series, a fait ses débuts officiels à l’UFC 312 en février, en éteignant Justin Tafa en seulement 35 secondes. Une entrée fracassante pour ce colosse à la puissance brute et à l’allonge redoutable.
Avec ses 2m01, Teixeira domine littéralement la division en taille, mais Derrick Lewis (1m91) a déjà affronté des gabarits similaires comme Volkov ou Gane. Le Français s’était imposé par TKO dans le troisième round. Reste que Teixeira représente une nouvelle génération affamée, et Lewis, à 40 ans, devra prouver qu’il a encore de quoi repousser les jeunes prétendants.
En effet, c’est un combat à très haut risque pour le vétéran américain, qui pourrait bien se transformer en test de légitimité pour l’un des prospects les plus terrifiants du circuit.
Va-t-on assister à une chute de Derrick Lewis ou à un nouveau record de KO à l’UFC ?
