Des architectes proposent de construire un stade au Daghestan en forme de… chapeau de fourrure de Khabib Nurmagomedov !
Il semble que le Daghestan pourrait rendre le plus grand hommage à Khabib Nurmagomedov, champion des poids légers de l’UFC !
Karim Zidan, de Bloody Elbow, rapporte que des architectes ont proposé de construire un stade au Daghestan en forme du chapeau en fourrure de Khabib, officiellement appelé papakha. Le site pourra accueillir 7000 personnes et comprendra des gymnases, des installations d’entraînement, un hôtel et un musée qui mettra en vedette les athlètes daghestanais.
Les architectes à l’origine du projet cherchent actuellement à obtenir l’approbation et le financement nécessaires pour que le projet puisse commencer. Selon un rapport de kp.ru, le projet a suscité une certaine controverse parmi la population locale. Une source anonyme a suggéré : « Le Daghestan doit montrer qu’en plus des poings, nos gars ont un cerveau ! Je n’ai rien contre, mais ils voulaient fermer l’hôpital de la ville faute de fonds. » Un autre habitant de la région, qui s’est montré extrêmement opposé au nouveau stade, a dit ceci : « Les habitants du Daghestan ont déclaré à l’unanimité que la république doit développer non pas le sport, mais des domaines plus importants comme l’éducation et la médecine, par exemple. »
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
Source : lowkickmma.com