Des monuments de la boxe réagissent à la victoire d’Oleksandr Usyk contre Tyson Fury
Oleksandr Usyk a défendu avec succès ses trois ceintures poids lourds ce samedi, face à Tyson Fury par décision unanime. En réaction, de nombreux noms du Noble Art se sont exprimés.
Encore une fois, c’est l’Ukrainien qui s’impose. Après avoir battu Tyson Fury en mai dernier par décision partagée, Oleksandr Usyk a une nouvelle fois démontré sa supériorité. Si le ‘Gypsy King’ semblait en forme et concentré en première partie de combat, le champion a rapidement pris le dessus, s’imposant à l’unanimité des juges. Furieux, le Britannique s’est par ailleurs exprimé en conférence de presse.
Dès lors, la sphère du Noble Art s’est empressée de réagir sur les réseaux sociaux. Mais de grands boxeurs étaient également présents lors de ce duel et ont partagé leurs avis.
Lennox Lewis – « Je suis d’accord avec la décision. C’était un bon combat. J’aurais aimé voir Tyson Fury un peu plus agressif. Usyk a gagné le premier combat, donc c’était à Tyson de s’en prendre à lui et de s’assurer qu’il remporte ce duel. Fury a le sentiment d’avoir gagné le combat mais je pense qu’il aurait dû travailler davantage. L’Ukrainien l’a frappé plusieurs fois au corps, lui rapportant ainsi des points, selon les juges. »
Oleksandr Usyk mérite la victoire selon Oscar De La Hoya
Tony Bellew, ancien champion de boxe chez les cruiserweights, avant de perdre face à Oleksandr Usyk, s’est également exprimé.
Tony Bellew – « Super dernier round et je n’ai pas pu les départager. Un match d’échecs brillant. J’ai Usyk en vainqueur, mais personne ne peut se plaindre pour être honnête. Ce n’est pas un vol dans tous les cas. Les deux se sont battus avec leur cœur. Je pense juste qu’Usyk en a fait assez pour gagner ce duel. Tyson Fury mérite tellement de respect pour être revenu au combat face à lui. »
Oscar De La Hoya – « Je pense qu’Usyk a réussi dans la seconde moitié de combat. Il est sorti fort. Je n’ai pas vu Tyson utiliser autant de jabs. Et nous avons vu le résultat. Usyk l’a mérité. J’ai surtout vu un Fury fatigué. »
En somme, ces monuments de la boxe semblent d’accord avec la décision des juges, malgré une performance solide de Tyson Fury.
Que pensez-vous de ces analyses ?