Deux champions français de l’ARES pourraient intégrer l’UFC

Aldric Cassata se voit de plus en plus mis en avant grâce à ses succès. Il se pourrait que d’autres de ses combattants intègrent l’UFC aux côtés de son atout phare, Manon Fiorot.
Les entraîneurs français explosent ? Lopez, Woirin, Ott et Aldric Cassata démontrent la qualité de l’apprentissage des divers compartiments du MMA à la française grâce à leurs succès. Récemment, Ott a prouvé au monde que son travail avec Nassourdine Imavov a porté ses fruits notamment avec son KO face à Adesanya.
Aujourd’hui, c’est au tour de Manon Fiorot et Aldric Cassata de briller au sein de la cage. La Niçoise a impressionné en battant la légende Rose Namajunas, ainsi que la prometteuse Erin Blanchefield. Ce 10 mai, lors du co-main event de l’UFC 315, elle aura une chance pour le titre face à Valentina Shevchenko. Les deux combattants ont livré un face off lors de la conférence pré-combat, et c’était assez intense. ‘The Beast’ et son coach sont plus que confiants quant à leurs chances de triompher.
Aldric Cassata confiant pour le Boxing Squad
Lors d’une interview sur la chaîne YouTube L’Aréna MMA, Aldric Cassata a révélé que certains de ses combattants pourraient bientôt signer à l’UFC. « Je ne peux pas encore en dire plus, mais nous sommes en pleine négociation avec un combattant du club. Malheureusement, je ne peux pas encore révéler son nom, car c’est confidentiel » il ajoute : « Nous sommes déjà en discussion pour un événement de l’UFC concernant un autre combattant du Boxing Squad. À mon avis, il pourrait y en avoir deux ou trois dans cette saison de la Dana White’s Contender Series« .
L’interviewer rebondit en lui demandant s’il y a une signature potentielle pour un contrat avec plusieurs combats, un événement et un DWCS, puis Cassata répond positivement :
« Oui, pour la fin du premier trimestre, début du deuxième trimestre… Je pense que la plupart des gens ont compris qu’il ne reste plus que 2 personnes. C’est en négociation, c’est un processus qui revient souvent. Les 2 sont connus du matchmaker et pour les 2, les négociations ont commencé. Maintenant, c’est bien de rappeler la temporalité. Aujourd’hui, il y a quasiment un UFC par semaine si tu comptes les DWCS, donc ils ont un roster qui tourne autour de 750 combattants, donc ils doivent dégarnir avant de prendre. Sinon, des signatures auraient déjà été faites. Je pense qu’à 8-0 et 9-0, que ce soit Virgil Augen ou Axel Sola, ils sont déjà légitimes. Maintenant, je ne suis pas inquiet pour les deux avant la fin de l’année. Il y en aura peut-être un qui signera avant l’autre, mais ce n’est pas très important ».
Aldric Cassata a lâché des bombes au cours de cette interview : Sola ou Augen, peut-être qu’ils intégreront l’UFC cette année. Il n’a évidemment pas révélé tous les noms des combattants français qui auront leur chance de rejoindre la grande organisation en 2025.
Que pensez-vous des mots d’Aldric Cassata ?
