Devin Haney réagit aux résultats positifs de l’échantillon B de Ryan Garcia
Devin et Bill Haney ne sont pas satisfaits des derniers résultats du contrôle antidopage de Ryan Garcia. Leurs réactions sont assez claires sur la situation.
L’échantillon B de Ryan Garcia a été testé positif à l’Ostarine, une substance interdite. Devin Haney a réagi sur les réseaux sociaux à cette nouvelle. Il a ridiculisé Ryan Garcia, notamment pour un prétendu contrôle sur un échantillon de cheveux. Ce test n’a montré aucune trace de substances. Les contrôles capillaires se révèlent être efficaces. Dans le cas de Garcia, où déjà deux échantillons confirment la prise de produits interdits, il semble compliqué pour lui de s’en sortir avec ce troisième.
« Ryan et son équipe savaient qu’il serait contrôlé positif, c’est pourquoi ils ont fait un test capillaire bidon de leur côté. Qui sait vraiment s’ils l’ont fait » , a posté Haney sur X. Mais ce n’est rien comparé aux propos de Bill Haney, le père du boxeur.
Bill Haney dézingue Ryan Garcia
Bill Haney est intervenu, envoyant un message très direct à Ryan Garcia : « Les tricheurs ne prospèrent pas. Ce que vous faites dans l’obscurité apparaît à la lumière, et il n’y a rien de drôle dans l’équipe Garcia et dans ce que Ryan Garcia a fait. Attendez-vous à quelque chose de sérieux. Il y a des ramifications là-dedans. »
Puis il revient à la charge avec des mots durs : « Des répercussions et des ramifications. On ne peut pas battre Haney et s’attendre à ce que : oui, nous avons signé pour un combat équitable et nous ne l’avons pas eu. C’est un tricheur… Alors qu’il parle de fuir l’élitisme et de faire des choses pour protéger les enfants, tout en se droguant ouvertement alors que ses fans prétendent que c’est cool. Ce n’est pas cool. »
Cette histoire va vraiment loin selon ses propos. « Nous allons faire ce que nous pouvons pour mettre un terme à cette très, très mauvaise chose que l’équipe Garcia a faite. » L’équipe de Haney voulait déjà faire en sorte que sa défaite face à Garcia soit déclarée en no-contest. Ils peuvent aller encore plus loin, en demandant de lourdes sanctions. Il faudra suivre attentivement les semaines à venir pour voir comment cette histoire se terminera.
Que pensez-vous des réactions ?