1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Diego Lopes réagit à l’abandon de la ceinture par Ilia Topuria : « Ils ont été très clairs… »

Diego Lopes réagit à l’abandon de la ceinture par Ilia Topuria : « Ils ont été très clairs… »

0
Diego Lopes réagit à l'abandon de la ceinture par Ilia Topuria : "Ils ont été très clairs..."
Crédit : Instagram @diegolopesmma

Diego Lopes, qui espérait combattre le champion en titre Ilia Topuria, explique que les règles de l’UFC ont changé pour les doubles ceintures.

Depuis l’annonce choc de Dana White concernant la montée d’Ilia Topuria chez les poids légers, la catégorie des featherweights a connu un grand bouleversement. Si les fans s’attendaient à une revanche entre Ilia Topuria et Alexander Volkanovski, c’est finalement Diego Lopes qui aura sa chance pour la ceinture devenue vacante. Une situation expliquée par de nouvelles règles à l’UFC :

« Ils ont été très clairs et nous ont dit qu’ils ne donnaient plus la chance de passer d’une catégorie de poids à une autre. Si vous voulez gravir les échelons, vous devez renoncer à votre titre. C’est ce que l’UFC a dit à tous les champions qui envisagent de monter d’une catégorie de poids. Ils n’auront plus le statut de double champion en même temps. S’il doit être un double champion, il ne sera rien de plus qu’un champion de deux catégories », déclaré Diego Lopes au micro d’ESPN.

La double ceinture était devenue très prisée et de nombreux combattants souhaitaient réaliser cette prouesse. Une mode crée par la star Conor Mcgregor depuis son combat pour le titre featherweight face à José Aldo en 2015 et par sa victoire sur Eddie Alvarez pour le titre incontesté des poids légers de l’UFC en 2016. Finit donc les doubles champions à l’UFC.

Diego Lopes espère toujours affronter Ilia Topuria

Après une année complétement folle, Ilia ‘El Matador’ Topuria vise un nouveau challenge en la personne d’Islam Makhachev. Vainqueur par KO de deux légendes incontestées de l’UFC, Alexander Volkanovski et Max Holloway, l’espagnol semble avoir fait le tour de la catégorie et souhaite prendre la ceinture des poids légers de l’UFC. Un choix qui n’est pas au goût du brésilien :

« Je sais que dans la division, nous avons de très bons combattants qui pourraient donner du fil à retordre à Topuria. Nous pouvons même lui causer de sérieux ennuis, ou même le vaincre, mais s’il pense que parce qu’il a vaincu ‘Max’ et ‘Volk’, qui sont des légendes de la division, son travail ici est déjà fait, eh bien, c’est bien. Il a le droit de le croire et d’aller de l’avant ».

Diego Lopes affrontera donc Alexander Volkanovski à l’UFC 314 le 12 avril prochain. S’il reste sur une dynamique impressionnant de cinq victoires consécutives, le brésilien espère prendre le dessus sur un Volkanovski en difficulté depuis plusieurs combats mais néanmoins déterminé.

Quel sera le vainqueur du combat entre Diego Lopes et Alexander Volkanovski ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.