Dillian Whyte est chaud pour affronter Francis Ngannou
L’ancien champion WBC par intérim des poids lourds, Dillian Whyte, pense qu’il aurait le dessus sur Francis Ngannou s’ils s’affrontaient.
Francis Ngannou a été libéré de son contrat avec l’UFC, et a abandonné sa ceinture poids lourd par la même occasion. Cette nouvelle survient après des années de différends entre le Camerounais et l’organisation américaine. Le nouveau patron de la catégorie reine sera alors désigné durant l’UFC 285. En effet, Jon Jones affrontera Ciryl Gane pour le titre vacant.
Maintenant qu’il est un agent libre, le Predator compte bien explorer de nouveaux horizons. À commencer par la boxe, une discipline qu’il convoite depuis un long moment. L’ex-champion a d’ailleurs deux prestigieux boxeurs en ligne de mire.
L’ancien champion WBC par intérim des poids lourds, Dillian Whyte, aurait bien son mot à dire dans cette histoire. L’athlète n’est pas étranger au MMA, sport dans lequel il a remporté une victoire professionnelle en 2008. Cela fait presque trois ans que Francis Ngannou et Dillian Whyte discutent au sujet d’un éventuel affrontement. Et le duel pourrait enfin avoir lieu.
« Je pense que je le démolirais »
« Ce serait un combat très intéressant, parce que nous avons tous les deux une expérience des arts martiaux et qu’il est prêt à se jeter dans le grand bain en combattant quelqu’un comme moi. Il susciterait un grand intérêt et attirerait les regards« , a déclaré Whyte dans une interview avec Sky Sports. « Les fans du monde entier seraient ravis de le voir, car c’est un ancien champion de l’UFC qui vient affronter un poids lourd de haut niveau comme moi. »
Pour son pronostic, Dillian Whyte semble confiant : « J’adorerais me battre contre lui. De toute évidence, c’est un champion, un gars dangereux, mais je pense que je le démolirais.«
En 2022, Whyte a essuyé une défaite très médiatisée face à son compatriote, le légendaire Tyson Fury. Toutefois, le Britannique a su rebondir en remportant une victoire par décision majoritaire sur Jermaine Franklin, le 26 novembre dernier. Si le ‘Predator’ venait à affronter The Body Snatcher, nul doute que l’événement serait un succès.
Aimeriez-vous voir un combat entre Dillian Whyte et Francis Ngannou ?
C’est une bonne entre en matière pour Ngannou et un bon test. En plus, ils sont tous les deux win-win, pour une bonne exposition médiatique et un bon chèque, il me semble.
Effectivement une très bonne prise de température,
mais … Une immense perte pour le perdant !
Je pense la meme chose c’est le combat test qui faut pour Francis!
Mouais, je suis pas emballé : 1. Whyte est connu en Angleterre mais on peut pas dire que c’est une star, 2. Francis sera peut-être mieux payé qu’à l’UFC mais on est trés loin du cash Price d’un combat contre Fury ou Joshua, 3.Le risque de prendre une branlée est bien réel et je me dis que quitte à s’en prendre une, autant viser le top du top de suite… Si Francis perd contre Whyte, adieu les moneyfights contre ses deux compatriotes…
c’est pas un sac a biere que tu va te taper mec pour monté ta cote, tu va pleurer ta mere
J’adore : )
N’importe quoi