1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dmitry Bivol abandonne son titre WBC pour réaliser un combat historique

Dmitry Bivol abandonne son titre WBC pour réaliser un combat historique

0
Dmitry Bivol vient de faire un choix décisif dans sa carrière, qui va en surprendre plus d’un, notamment en raison de sa motivation.
Crédits : Instagram, @bivol_d.

Dmitry Bivol vient de faire un choix décisif dans sa carrière, qui va en surprendre plus d’un, notamment en raison de sa motivation.

Dmitry Bivol n’est plus champion incontesté. Le boxeur a informé la WBC qu’il renonçait à son titre, à la veille de l’appel d’offres prévu pour son combat contre David Benavidez, afin de poursuivre le combat de trilogie planifié contre Artur Beterbiev, selon une lettre obtenue par The Ring. Bivol avait remporté le titre incontesté des poids mi-lourds ainsi que la ceinture Ring Magazine lors de la revanche face à Beterbiev en février à Riyad, en Arabie Saoudite. Cette victoire par décision majoritaire permettait à Bivol d’égaliser dans leur série de combats et de prendre sa revanche après sa défaite face à Beterbiev en octobre, également à Riyad. Bivol, 34 ans, est classé n°4 au classement pound-for-pound de The Ring, Beterbiev, 40 ans, est n°5.

Dmitry Bivol vs. Artur Beterbiev : III

« Tout le monde dans le monde de la boxe sait qu’il y a un engagement pour un troisième combat contre Artur Beterbiev… nous travaillons à le concrétiser », a écrit Pat English, l’avocat de Bivol, au président de la WBC, Mauricio Sulaiman. « De plus, nous sommes consternés par l’incapacité des différentes organisations de classement à respecter le système de rotation mis en place depuis plusieurs années. Vous savez que l’IBF a affirmé être l’organisation prioritaire — à juste titre — pour le prochain combat de Bivol. »

Le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, a annoncé sur les réseaux sociaux que Benavidez, ancien champion intérimaire, était promu au statut de champion du monde à part entière. « Je viens de recevoir une notification froide et impersonnelle de l’avocat de Dmitry Bivol, Patrick English, avec des arguments tellement ridicules que je préfère ne pas les commenter, m’informant que Dmitry Bivol a décidé de renoncer à son titre WBC des poids mi-lourds. Nous souhaitons bonne chance à Bivol et confirmons par la présente David Benavidez comme champion du monde WBC des poids mi-lourds. »

Désormais, Benavidez pourrait devoir défendre son titre contre l’ancien champion des super-moyens, Callum Smith. De leur côté, Bivol et Beterbiev attendent de finaliser leur troisième affrontement et il fallait s’y attendre après le message de l’ancien champion sur les réseaux.

Trouvez-vous que l’abandon du titre est justifié de la part de Dmitry Bivol ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.