Dricus Du Plessis a une idée précise pour son combat contre Israel Adesanya
Dricus Du Plessis a mentionné son futur combat avec Israel Adesanya. Le combattant se voit en tête d’affiche de la première carte de l’UFC en Afrique.
Le poids moyen de l’UFC, Dricus Du Plessis, est actuellement le premier prétendant au titre de la division. Néanmoins, il ne sera pas le prochain à faire face au champion Israel Adesanya. Durant l’UFC 290, ‘Stillknocks’ a choqué la planète en infligeant un TKO à Robert Whittaker. Ainsi, il est devenu n°1 au classement.
Par la suite, Dricus Du Plessis devait affronter Israel Adesanya à Sydney, lors de l’UFC 293. Toutefois, une blessure au pied a rendu le Sud-Africain incapable de concourir à cette date. Lors d’une récente interview sur la chaîne Youtube « Te Ao with Moana », Du Plessis a expliqué qu’il aimerait se mesurer à Adesanya sur le sol africain.
Adesanya vs. Du Plessis en Afrique ?
« J’ai gagné ma place en tant que poids moyen numéro 1. Je veux m’assurer que je suis prêt pour ce combat. (…) Je veux vraiment pousser et faire en sorte que le combat se produise en Afrique. Je veux pousser pour ça » , a déclaré Du Plessis. « Je veux pousser Izzy et moi-même à nous battre l’un contre l’autre en Afrique, et je pense que c’est possible. »
La rivalité entre Dricus Du Plessis et Israel Adesanya est née lorsque ‘Stillknocks’ a déclaré qu’il se considérait comme « le seul vrai » combattant africain de l’UFC. Une affirmation qui avait fortement déplu au ‘Last Stylebender’. Depuis, les deux hommes ne cessent de s’attaquer, et ont eu un face à face mouvementé durant l’UFC 290. En attendant de pouvoir régler ses comptes avec Du Plessis, Israel Adesanya affrontera le n°5 Sean Strickland sur la carte de l’UFC 293.
Que pensez-vous de cette rivalité ?