Dricus du Plessis critique Alex Pereira et change de plan : « Il a perdu son aura »

Dricus du Plessis, le champion des poids moyens, n’a pas mâché ses mots envers le désormais ex-champion des poids lourds-légers, Alex Pereira.
Alex Pereira a perdu son aura ? Le Brésilien a essuyé une défaite par décision unanime après 5 round contre Magomed Ankalaev à l’UFC 313, le 8 mars dernier. Connu pour son striking redoutable, ‘Poatan’ n’est jamais parvenu à imposer son style dans le combat face à un adversaire qui mettait la pression et qui dictait le rythme (voir le résumé du combat). À cause de cette défaite, Alex Pereira a perdu sa ceinture de champion incontesté et son invincibilité chez les light heavyweights de l’UFC.
Dricus du Plessis s’en prend à Alex Pereira
Dricus du Plessis, le champion des poids moyens, a exprimé à plusieurs reprises son envie d’affronter la superstar Alex Pereira. Mais avec cette défaite, le Sud-Africain a changé d’avis :
« Merci, Ankalaev, de m’avoir piqué le plus gros salaire de ma vie » , a déclaré Du Plessis sur la chaîne YouTube Jackson O’Doherty Vlogs. « Cela n’a rien de personnel. Non (je ne suis plus intéressé par ce combat), l’aura (d’Alex Pereira) a disparu. (…) Ecoutez, regardez ce que j’ai dit au début. Si vous n’attaquez pas Pereira, il ne pourra pas combattre. Regardez ça, il attend quelque chose. Il cherche à contrer. Les gens paient pour voir ça… Il attend juste ce coup-là. Je vais t’envoyer des low kicks, comment vas-tu me contrer si je ne donne pas de coup de poing ? C’était le pire combat à regarder. »
Bien que ‘DDP’ ne souhaite plus affronter ‘Poatan’, il le respecte : « C’est pourquoi j’ai tant de respect pour lui. Venir dans un sport qu’il ne connaît pas à son âge et avoir du succès. »
La troisième défense de ceinture de Dricus du Plessis devrait avoir lieu cette année face à Khamzat Chimaev. Le Sud-Africain a affirmé qu’il voulait faire face au ‘Borz’. Alex Pereira lui, devrait disputer un combat revanche avec Magomed Ankalaev, potentiellement en octobre, durant l’UFC Arabie saoudite.
Que pensez-vous de cette déclaration de ‘DDP’ ?
