Dricus Du Plessis critiqué par l’un de ses anciens adversaires : « Il n’a pas amélioré… »

Roberto Soldic, star du One Championship et dernier adversaire à avoir battu Dricus Du Plessis, s’est exprimé sur le champion Sud Africain.
Invaincu depuis 2019, Dricus Du Plessis reste sur onze victoires consécutives et vise le record d’Anderson Silva. Avec 23 victoires en carrière, le sud africain n’en finit plus d’impressionner. Néanmoins ‘ Stillknocks’ compte deux défaites en MMA. La première contre Garreth McLellan en 2014 lors de l’EFC Africa 27 et la dernière face à Roberto Soldic en 2018 lors d’une revanche au KSW 45. Le combattant du One Championship est de fait le seul à avoir mis KO Dricus Du Plessis. Selon lui, le champion des middleweights n’est pas aussi invincible qu’on ne le croit :
« J’ai combattu Dricus à deux reprises dont la dernière où je l’ai mis KO. Depuis ce combat, il n’a pas beaucoup progressé, c’est le même combattant. Mais je ne suis pas surpris qu’il soit champion de l’UFC parce qu’il m’a donné des combats vraiment difficiles », a-t-il déclaré sur le média BJ PENN.
Une revanche en perspective ?
Véritable machine à KO, le combattant croate est bien occupé dans l’organisation asiatique. Malgré cela, si une revanche venait à être signée, Roberto Soldic ne serait pas plus inquiet que lors de leur premier affrontement :
« Sa dernière défaite a été contre moi, mais maintenant je suis au ONE Championship et je me concentre sur mon avenir. Je vais essayer d’obtenir la ceinture de l’organisation. On ne sait jamais si nous nous battrons à nouveau, mais je ne pense pas qu’il ait amélioré ses compétences. C’est le même combattant et je pense que je peux le battre à nouveau ».
En attendant, Dricus Du Plessis devra défendre sa ceinture au courant de l’année 2025. Si de nombreux adversaires ont été évoqués, il semblerait qu’on se dirige vers un affrontement face au phénomène invaincu Khamzat Chimaev, ce qui n’a pas l’air de faire peur au champion sud africain.
Pensez-vous que Dricus Du Plessis restera invaincu à l’UFC ?
