Dricus Du Plessis domine Sean Strickland dans la revanche et call out Alex Pereira à l’UFC 312
![Dricus-Du-Plessis](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/02/Dricus-Du-Plessis-5.jpg)
En main event de l’UFC 312, Dricus Du Plessis a battu Sean Strickland dans la revanche. Le Sud-Africain conserve son titre.
L’an dernier, Dricus Du Plessis arrivait en tant que challenger face à Sean Strickland. Dans ce duel à l’UFC 297, le Sud-Africain avait battu ‘Tarzan’, s’emparant ainsi de la ceinture des moins de 84 kg. Cependant, le combat avait été très disputé et ‘Stillknocks’ l’avait emporté par décision partagée. Une revanche s’imposait donc.
En combat vedette de l’UFC 312 à Sydney ce samedi, DDP n’a jamais été inquiété par l’Américain. Dès les premiers rounds, les deux athlètes ont échangé en striking au milieu de l’octogone. Trop prévisible, Strickland ne parvient pas à bousculer le champion. Au contraire, c’est Du Plessis qui dicte le rythme du combat, et qui touche le challenger avec des kicks et des coups retournés.
Très actif et tout en volume, le champion sud-africain montre tout son bel arsenal en striking. Avec des spinning back fist et des coups de coudes retournés, il gêne véritablement Sean Strickland. ‘Stillknocks’ parvient aussi à scorer un takedown… Avant de casser le nez de l’Américain dans le 4ème round !
Dricus Du Plessis qui a cassé le nez de Sean Strickland dans le R4 ! #UFC312pic.twitter.com/gxdQWqhkfl
— ActuMMA (@actu_mma) February 9, 2025
Au final, Dricus Du Plessis bat Sean Strickland par décision unanime (50-45, 50-45, 49-46) et conserve sa ceinture middleweight.
AND STILL !
— ActuMMA (@actu_mma) February 9, 2025
Dricus Du Plessis s’offre une masterclass devant Sean Strickland et conserve la ceinture MW. #UFC312pic.twitter.com/zEKeOuIfEP
Après sa victoire, Du Plessis a call out Alex Pereira, l’actuel champion light heavyweight de l’UFC !
Retrouvez ici tous les résultats de l’UFC 312.
Pensez-vous que DDP puisse battre Alex Pereira ?
![Charles Oliveira Do Bronx](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2024/04/Capture-decran-2024-04-11-a-10.18.56-1024x570.png)
De l’argent facile pour Pereira. S’il laisse passer deux ou trois combos comme contre Strickglande, il fera des bisous a Alice, au pays des merveilles.