Dricus Du Plessis est convaincu qu’il va battre Israel Adesanya, il s’explique
Dricus Du Plessis et Israel Adesanya s’affronteront durant le main event de l’UFC 305. Le champion en titre s’est exprimé à l’approche du combat.
Dricus Du Plessis et Israel Adesanya vont enfin se départager dans la cage. Les deux rivaux s’affronteront le 18 août à Perth (Australie), lors du main event de l’UFC 305. Du Plessis et Adesanya se sont attaqués de part et d’autre dans les médias et sur les réseaux sociaux pendant de longues semaines. Lorsqu’ils ont fait un face à face, ça a forcément été très tendu.
Dricus Du Plessis tentera de défendre sa ceinture des poids moyens pour la première fois. Le Sud-Africain a décroché le titre de champion incontesté en battant Sean Strickland par décision partagée à l’UFC 297 (voir le résumé du combat). Adesanya lui, tentera de retourner dans la colonne des victoires après avoir été détrôné par Sean Strickland en septembre 2023.
Dricus Du Plessis est confiant pour Adesanya
Avant l’UFC 305, Dricus Du Plessis semble convaincu qu’il défendra son titre et qu’il viendra à bout d’Israel Adesanya. Il s’est exprimé lors d’une interview accordée à Main Event :
« Si j’envoie le coup que Sean Strickland a envoyé (à l’UFC 293), le combat est terminé à 100 %. Nous savons que Sean Strickland n’est pas un boxeur puissant. Strickland est un boxeur incroyablement bon, sa boxe est vraiment bonne. Il est très gênant. Mais il n’a pas cette puissance. Il a mis Israel Adesanya à terre, j’ai honnêtement pensé que le combat allait être terminé. Mais oui, si je l’attrape avec ce coup, c’est fini ».
L’entraîneur de Du Plessis, Morne Visser, s’est également exprimé avant l’événement. Selon-lui, son poulain est prêt à striker avec Izzy : « Nous combattrons Izzy là où il voudra le faire » , a t-il déclaré à EFC Engaged. « Nous sommes à 100 % là où nous devons être. Ils pensent que Dricus va entrer en lutte et le mettre au sol. Ce n’est pas le cas. Nous voulons le battre sur les pieds ».
Dans un peu plus de deux semaines, les fans de MMA connaîtront le nom du champion incontesté des poids moyens.
Qui donnez-vous vainqueur ?