Dricus Du Plessis et Sean Strickland enterrent la hache de guerre
Avant de s’affronter ce samedi, Sean Strickland et Dricus Du Plessis se sont retrouvés ce mercredi et ont enterré la hache de guerre.
Depuis leur première conférence de presse, les tensions sont vives entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland. Le 1er cité avait déclaré qu’il cognerait l’Américain plus fort que son père le faisait quand il était enfant. Pour rappel, Sean Strickland a été victime de violences de la part de père étant plus jeune. Il avait été particulièrement affecté par les propos de son futur adversaire. Au point même de déclencher une bagarre dans le public avec le Sud-Africain lors de l’UFC 296. Il avait même déclaré que si Du Plessis évoquait de nouveau ses douloureux souvenirs d’enfance, il le poignarderait. Mais ce mercredi, l’on a pu apercevoir les deux combattants se croiser et échanger une poignée de main. Le tout avec le sourire, la hache de guerre semble enterrée :
Dricus Du Plessis Sean Strickland
— ActuMMA (@actu_mma) January 17, 2024
Que du respect au fond #UFC297pic.twitter.com/x5bWO7BFHa
Le main event de l’UFC 297
Bien que l’UFC apprécie les hausses de ton entre combattants avant un combat, cette histoire semblait être allée trop loin. Après les récentes de menaces de Strickland et la bagarre lors de l’UFC 296, l’on pouvait craindre le pire pour la conférence de presse de ce vendredi. Sean Strickland affrontera ce samedi Dricus Du Plessis en main event de l’UFC 297. L’Américain, champion de la division middleweight défendra sa ceinture pour la première fois. Après des semaines de trashtalk espérons que les deux protagonistes nous livrent un beau combat.
Pensez-vous que Du Plessis et Strickland aient vraiment fait la paix ?