Dricus du Plessis fait une déclaration inattendue sur son combat contre Robert Whittaker
Le poids moyen de l’UFC, Dricus du Plessis, a fait une déclaration surprenante en évoquant son prochain combat contre Robert Whittaker.
Durant sa dernière apparition dans l’octogone en mars, Dricus du Plessis a affronté Derek Brunson. Le Sud-africain a remporté la victoire par TKO au second round. Cela a marqué un septième succès consécutif pour ‘Stillknocks’, qui avait battu Darren Till par soumission quelques mois plus tôt.
Après la victoire, du Plessis a eu un gros différend avec le champion des poids moyens, Israel Adesanya. Le mois dernier, le n°6 des poids moyens a signé pour affronter Robert Whittaker à l’UFC 290, en juillet. Le vainqueur pourrait obtenir un title-shot par la suite.
« Ce n’est pas une décision intelligente »
Lors d’une récente interview avec « Submission Radio », Dricus du Plessis a évoqué son retour : « Beaucoup de gens disent que ce n’est pas une décision intelligente d’affronter Whittaker. Je suis d’accord à 100% avec ça. Ce n’est pas une décision intelligente, mais je ne suis pas ici pour être intelligent. Sinon, je serais resté à l’école, j’aurais fini mes études et je serais allé travailler dans une banque. Mais ce n’est pas la vie que j’ai choisie. J’ai choisi d’être un guerrier, j’ai choisi d’être un artiste. »
« En fin de compte, je suis un combattant » , a poursuivi du Plessis. « C’est ce que je fais, je me bats. Je ne veux pas que ce titre soit attribué grâce à un buzz dans les médias ou je ne sais pas quoi. Un gars qui a le titre, qui se comporte comme un petit enfant et réagit de manière excessive, et maintenant le combat se déroule à cause du buzz médiatique. Je veux mériter ma chance pour le titre. »
Rendez-vous le 9 juillet lors de l’International Fight Week, pour le retour de Dricus du Plessis.
Êtes-vous enthousiasmé par Robert Whittaker vs. Dricus du Plessis ?