Dricus Du Plessis fait une révélation sur l’avenir de Khamzat Chimaev : « La rumeur veut que… »
Dricus Du Plessis affrontera Sean Strickland dans un combat revanche en février. À l’origine, le champion voulait Khamzat Chimaev, mais le combat ne s’est pas fait.
Pour Khamzat Chimaev, ce n’est qu’une question de temps. Le Tchétchène est tout proche de combattre pour la ceinture de champion incontesté, mais il doit attendre encore un peu. Le 26 octobre, lors de l’UFC 308, ‘Borz’ a remporté une victoire impressionnante. Il a soumis l’ancien champion Robert Whittaker dès le 1er round, et a passé son premier gros test chez les poids moyens avec brio. Le champion incontesté de la division, Dricus Du Plessis, a expliqué que cette performance lui avait donné envie de se frotter au défi que représente Khamzat Chimaev. Toutefois, c’est finalement Sean Strickland qui affrontera ‘Stillknocks’ dans un combat revanche le 8 février à l’UFC 312.
Khamzat Chimaev est le prochain ?
Dricus Du Plessis voulait réellement affronter Khamzat Chimaev. Le Sud-Africain est tout de même satisfait de se confronter une seconde fois à Sean Strickland après leur guerre à l’UFC 297 :
« Le combat contre Khamzat aurait été beaucoup plus important à mon avis et plus excitant » , a déclaré Du Plessis à Fox Sports Australia. « Je ne l’ai jamais fait auparavant. Il est invaincu, mais Sean Strickland est une bête absolue dans l’octogone. Ce combat va être une nouvelle fois très spectaculaire, et je suis impatient de le vivre. »
Le champion a expliqué que des négociations avaient eu lieu pour son combat contre ‘Borz’ : « C’était sur la table, c’est sûr. Nous en avons parlé, mais ce n’est ni de mon côté ni du sien que le combat n’a pas eu lieu. Je pense qu’il y a eu des problèmes avec l’UFC et Khamzat, je n’en suis pas sûr. Et le timing. Je pense que le timing a également joué un rôle important. Mais il y a eu des conversations, et j’ai dit que c’était le combat que je voulais, alors faisons-le, et ils n’ont pas pu le faire. C’est donc Strickland qui va m’affronter. »
Logiquement, Khamzat Chimaev devrait être le prochain à tenter de décrocher le titre des poids moyens. Du Plessis a fait une révélation : « La rumeur veut que Khamzat soit présent lors du combat contre Strickland le 8 février. Je ne sais pas si c’est vrai, mais si c’est le cas, je suppose que ce sera le prochain combat. Je vais battre Sean Strickland, puis ce sera au tour de Khamzat. »
D’après Dana White, Khamzat devrait avoir son premier title shot en 2025.
Pensez-vous que Khamzat Chimaev deviendra champion ?