1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus Du Plessis ne sait pas pourquoi son combat face à Israel Adesanya n’est toujours pas officialisé : « Je ne sais pas quel est le problème… »

Dricus Du Plessis ne sait pas pourquoi son combat face à Israel Adesanya n’est toujours pas officialisé : « Je ne sais pas quel est le problème… »

0

Dricus Du Plessis souhaite affronter Israel Adesanya, mais rien n’a été officialisé pour le moment. Le Sud-Africain se pose des questions.

Depuis l’UFC 297 en janvier 2024, Dricus Du Plessis est le champion des middleweight de l’UFC. Le Sud-Africain avait obtenu sa ceinture en s’imposant par décision partagée face à Sean Strickland. À l’issue du combat, il avait décidé de call out Israel Adesanya. Ciblé pour l’UFC 300, ‘Stillknocks’ n’avait pas pu se rendre disponible pour l’événement, il en d’ailleurs expliqué les raisons. Il avait ensuite indiqué être partant pour affronter le ‘Style Bender’ en Australie à Perth au mois d’août. Mais pour autant, toujours rien d’officialisé. Alors que le mois d’août approche, le champion des -84kg commence à se poser des questions :

Dricus Du Plessis via FightWave – « Je suis partant. J’ai tout accepté. Je suis prêt. C’est le combat que je veux. Je l’ai appelé après avoir remporté la ceinture, et c’est le combat que les fans veulent voir. Annonçons simplement cette chose. Je ne sais pas quel est le problème. Je veux que cela soit annoncé, je veux que ça disparaisse si c’est tout. J’ai dit oui, à 100%. Je ne sais pas de son côté, je ne sais pas quelle est l’histoire, quel est le problème. Peut-être que l’UFC attend quelque chose, je n’en suis pas sûr. J’ai accepté ».

Dricus Du Plessis prêt à affronter n’importe qui

Pas de nouvelles quant à une défense de titre face à Adesanya pour Du Plessis. Le Nigérian avait pourtant annoncé la couleur pour son retour récemment. Malgré tout, il n’a donné aucune date, ni adversaire. Le mois d’août ciblé pour le combat se rapproche et toujours pas d’adversaire pour Dricus Du Plessis. Lui est pourtant partant pour combattre, peu importe l’adversaire :

« S’ils m’appelaient aujourd’hui et me disaient : « Nous faisons le deuxième combat de Sean Strickland », je serai génial, faisons-le. S’ils disent non, nous allons attendre et faire le combat contre Khamzat Chimaev, super. Je ne fais pas les combats. J’ai dit que je serai prêt à me battre en mai. À partir de ce moment-là, j’étais prêt à me battre. Je n’étais tout simplement pas prêt pour l’UFC 300″.

Sean Strickland a triomphé de Paulo Costa et est le numéro 1 au classement. Le vainqueur de Chimaev vs. Whittaker pourrait se voir offrir un title shot. Israel Adesanya reste évidemment dans l’équation. Les possibilités ne manquent pas pour Dricus Du Plessis. Reste désormais à savoir quand et face à qui.

Pour vous quel combattant mérite le plus d’affronter Dricus Du Plessis pour la ceinture ?

whittaker chimaev analyse prono podcast

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.