Dricus du Plessis n’est pas inquiet face à l’arrivé de ce combattant dans sa catégorie

L’actuel champion des poids moyens de l’UFC a déclaré qu’il ne craignait pas l’arrivé d’un autre champion dans sa catégorie.
Dricus du Plessis a récemment réalisé sa deuxième défense de titre, en surclassant Sean Strickland lors du main event de l’UFC 312. Il est désormais en attente d’un nouvel adversaire prêt à le défier. Le Sud-Africain a fait comprendre à de multiples reprises qu’il aimerait se confronter à Khamzat Chimaev, toujours invaincu à l’UFC. ‘Stillknocks’ est dans la ligne de mire de nombreux combattants, comme Nassourdine Imavov, l’actuel premier de la catégorie middleweight, ou encore Islam Makhachev qui a exprimé sa volonté de devenir double champion UFC.
Dernièrement, c’est le détenteur du titre des welterweights, Belal Muhammad, qui a évoqué un potentiel changement de division chez les poids moyens dans le but de léguer sa ceinture à Makhachev. Celui qu’on appelle ‘Remember The Name’ a ajouté que la catégorie de ‘DDP’ était la plus facile de l’organisation. Du Plessis a fait savoir son mécontentement face aux propos de Muhammad, lui rappelant qu’il ne serait pas à la hauteur et qu’il n’était pas apprécié de l’UFC.
Dricus Du Plessis se moque de Belal Muhammad
De passage dans The Ariel Helwani Show, Du Plessis ne s’est pas retenu de rigoler aux propos de Belal Muhammad. Selon lui, il ne pourra jamais venir le défier dans sa catégorie car il n’est pas un combattant apprécié de l’organisation. Il s’est notamment moqué de sa crédibilité en tant que champion :
« Belal Muhammad, je ne me souviens même pas de la façon dont il se bat. A-t-il déjà vaincu quelqu’un ? J’aime la façon dont il agit comme s’il avait le choix de monter jusqu’à 84 kg. L’UFC ne le laissera jamais faire. S’il voulait faire ça, il devrait abandonner sa ceinture. Il devra abandonner et monter jusqu’à 84 kg, et il n’y a aucune chance qu’ils lui donnent une chance directe pour le titre » , a déclaré Dricus du Plessis.
« C’est impossible ! L’UFC n’aime même pas Belal Muhammad. Il n’a même pas défendu sa ceinture une seule fois ! Il est définitivement meilleur sur Twitter que dans les combats, je dois dire que ce serait injuste. Si je combats Belal, ce serait injuste. Avez-vous vu la taille de l’homme ? Que va-t-il faire ? » , a conclu ‘DDP’.
Un affrontement qui a tout d’irréalisable pour Du Plessis. Quant à Belal Muhammad, il devra défendre sa ceinture contre Shavkat Rakhmonov avant d’espérer changer de catégorie. Un combat qui aurait dû se réaliser lors de l’UFC 310, mais repoussé pour cause d’une blessure du champion.
Que pensez vous des propos de Dricus du Plessis ?

Muhamed qui veut affronter ni Makhashev, ni Chimaev, v’là le champion à deux balles..
100 % agree, Bela doit défendre au moins une fois son titre pour être pris au sérieux.
Muhammad, ou le complexe du mec sans charisme. Depuis qu’il est champion, on l’entend partout et on voit que le gars se prend pour le meilleur combattant du monde !
Du Plessis a 100% raison, sur tous les plans.
Sans vouloir faire l’avocat du diable, l’UFC a fait galèrer Belal avant de lui proposer un title shot, l’UFC n’aime pas Belal alors qu’il a battu des pointure de la trempe de Maia, Thompson, Burns, Brady, Edwards, Luque… normal qu’il fasse le difficile maintenant qu’il est champion parceque s’il devait perdre l’UFC ne lui proposera certainement pas des money fight aussi intéressant que ceux qu’elle propose à Strickland, Covington, Ferguson ou autres grandes gueule de l’ufc et elle fera tout pour lui recompliquer l’accès au titre