Dricus Du Plessis fait une promesse pour son combat contre Israel Adesanya à l’UFC 305
Dricus Du Plessis a l’intention d’apporter le chaos lors de son combat pour le titre des poids moyens contre Israel Adesanya à l’UFC 305.
Dricus Du Plessis s’apprête à affronter Israel Adesanya pour sa première défense de titre chez les poids moyens de l’UFC. Le combat aura lieu le 17 août à Perth, en Australie, durant le main event de l’UFC 305. Les deux hommes ne s’apprécient pas. Ils se sont attaqués de part et d’autre dans les médias et sur les réseaux sociaux. Leur premier face à face a été tendu. À l’approche de l’événement, Dricus Du Plessis se montre confiant.
« J’ai toujours été en phase avec mon adversaire : tu me respectes, je te respecte. Le plus important maintenant, c’est qu’il a changé de comportement parce qu’il a changé de vie, le changement est là » , a déclaré Du Plessis à Submission Radio. « Honnêtement, je ne pense pas qu’il veuille être là. Il parle d’être en paix tout le temps. Eh bien, pendant qu’il est en paix, je représente le chaos. La paix déteste le chaos et je vous promets que lorsque nous serons dans l’octogone, il ne connaîtra pas la paix, il ne connaîtra que le chaos ».
Du Plessis veut en finir avec Adesanya
Lorsqu’il est dans la cage, Dricus Du Plessis livre souvent des combats chaotique. Face à Izzy, il compte garder son style agressif. Le Sud-Africain est persuadé qu’il finira Israel Adesanya et qu’il défendra sa ceinture des poids moyens.
« Je n’ai aucun doute sur le fait que ce combat va être un véritable feu d’artifice. Comme je l’ai dit, je n’ai jamais participé à un combat ennuyeux et je sais qu’il l’a fait, mais pas avec moi. Quand vous êtes dans l’octogone avec moi, il n’y a aucune chance que ce soit un combat ennuyeux parce que je vais venir et essayer de vous arracher la tête pendant 25 minutes. En fin de compte, je viens pour finir, vous savez, je n’ai pas réussi à finir mon dernier combat. Je n’ai eu que deux décisions dans ma carrière, et c’est plus que suffisant. Les deux décisions ont été des guerres incroyables. J’en suis heureux. Mais je viens pour finir. Je viens pour prouver un point et je viens pour le faire de manière spectaculaire ».
Dricus Du Plessis a décroché le titre en battant Sean Strickland par décision partagée durant l’UFC 297 (voir le résumé du combat). ‘The Last Stylebender’ a perdu sa ceinture en s’inclinant par décision unanime contre Sean Strickland en septembre 2023, à l’UFC 293 (voir le résumé du combat).
Qui donnez-vous vainqueur entre Du Plessis et Adesanya ?