1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus Du Plessis raconte comment il a appris le MMA en Afrique du Sud

Dricus Du Plessis raconte comment il a appris le MMA en Afrique du Sud

0
Avant de devenir champion de l'UFC, Dricus Du Plessis a appris le MMA en autodidacte d’une manière peu conventionnelle.
Crédits : Instagram, @dricusduplessis.

Avant de devenir champion de l’UFC, Dricus Du Plessis a appris le MMA en autodidacte d’une manière peu conventionnelle.

Ce samedi 8 février, Dricus du Plessis fera son retour dans l’Octogone pour défendre son titre des poids moyens pour la deuxième fois. Il fera face à l’homme à qui il a pris la ceinture : Sean Strickland. Ils seront en tête d’affiche de l’UFC 312, qui marquera le retour de l’organisation en Australie.

Du Plessis entame son premier combat de l’année avec un bilan parfait de 8-0 sous la bannière de l’UFC. Il a des victoires notables contre Robert Whittaker, Israel Adesanya et bien sûr Strickland. Lors de leur premier affrontement, ‘DDP’ avait battu l’Américain par une décision partagée controversée pour décrocher son premier titre UFC. Cette fois-ci, il devra défendre sa ceinture face à ‘Tarzan’, bien décidé à récupérer le trône perdu lors de l’UFC 297.

Dricus du Plessis et l’apprentissage du MMA

Bien avant de se faire un nom sur la scène du MMA, Du Plessis n’était qu’un jeune combattant qui s’entraînait avec ses frères en reproduisant des techniques trouvées dans des magazines.

« Je viens d’une petite ville où personne ne connaissait le MMA. Quand je suis arrivé, le combat a commencé » , a raconté Du Plessis à talkSPORT. « Étant kick-boxeur, la première chose que j’ai faite, c’était essayer des techniques que j’avais vues dans le magazine Fighters Only. Ils en présentaient toujours, alors je les testais avec mes frères. Je leur demandais de m’aider. Ils étaient plus âgés et tous deux champions de judo, donc ils comprenaient ce qui se passait. À l’époque, Internet et YouTube n’étaient pas aussi développés qu’aujourd’hui, et les réseaux sociaux n’existaient pas, donc je n’avais pas d’autre option. »

Avec un bilan de 22 victoires pour seulement 2 défaites et un impressionnant taux de finition de 91 %, il est clair que ces magazines ont été une ressource précieuse, même dans un pays où les clubs de MMA ne sont pas présents à chaque coin de rue. Alors, ‘Stillknocks’ poursuivra-t-il sa série victorieuse en décrochant une deuxième victoire contre Sean Strickland à la Qudos Bank Arena ce week-end, ou ‘Tarzan’ parviendra-t-il à égaliser en infligeant à ‘DDP’ sa première défaite à l’UFC ?

Que pensez-vous des mots de Dricus du Plessis ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.