Dricus Du Plessis réagit au forfait de Khamzat Chimaev et parle d’un potentiel affrontement
Lors de la pré-conférence de presse de l’UFC 305, le champion des poids moyens, Dricus Du Plessis, s’est exprimé sur l’état de sa catégorie. Un compétiteur en particulier a retenu son attention : Khamzat ‘Borz’ Chimaev.
Arrivé mi-2020 à l’UFC, Khamzat Chimaev avait terrorisé la catégorie des -77kg avec quatre victoires dominantes en l’espace d’un an. Sa fréquence de combat, sa violence dans la cage, son éthique de travail hors-du-commun nous indiquait l’arrivée d’un futur grand champion. Fin 2020, une infection au COVID-19 est venue marquer un contretemps dans sa carrière. Depuis, Chimaev n’a combattu que trois fois, son dernier combat, remporté à la décision contre Kamaru Usman, remontant à octobre dernier.
Censé affronter Robert Whittaker le 22 juin lors de l’UFC Arabie Saoudite, Khamzat a du se retirer du combat pour cause d’hospitalisation. Organisé pour déterminer le prochain prétendant au titre des poids moyens, c’était le combat à ne pas manquer pour Chimaev. Le retrait de ‘Borz’ marque donc un contretemps de plus dans sa carrière.
Lors de la pré-conférence de presse pour l’UFC 305 : Du Plessis vs Adesanya, Du Plessis s’est exprimé sur un potentiel combat contre Chimaev. Il en a également profité pour lancer des pics à son adversaire Israel Adesanya en amont de leur face-à-face tendu.
Khamzat Chimaev, champion ?
Bien que Khamzat Chimaev possède une hype énorme, Dricus Du Plessis pense qu’il doit tout de même prouver en progressant dans le classement. Pour l’instant, ‘Borz’, classé #11 dans sa catégorie, n’a toujours pas affronté de poids moyen classé. Néanmoins, sa victoire serrée contre Kamaru Usman en 84kg reste impressionnante. Pendant la conférence le presse, le champion a déclaré :
« Pour le moment, ça n’a aucun de sens de même en parler. Vous savez bien qu’il n’a pas affronté un seul poids moyen classé, pas un. Le rajouter dans la conversation (pour le titre) maintenant c’est une perte de temps. Il n’est pas dans la course pour le titre, et jusqu’à ce qu’il prouve qu’il mérite d’être dans la course, cela ne sert a rien d’en parler. »
Cependant, il a rajouté :
« J’adorerais combattre Khamzat, il est invaincu, c’est la bête noire de la catégorie. Mais soyons honnête, je suis déçu mais pas surpris que son combat (contre Robert Whittaker) n’ait pas eu lieu. »
Une perspective mitigée de la part du champion. Si Du Plessis remporte le combat pour le titre contre Israel Adesanya à l’UFC 305, il semble que Chimaev devra prouver face à un adversaire sérieux avant d’espérer l’affronter.
Que pensez vous des commentaires de Du Plessis ? Aimeriez vous voir un combat Du Plessis vs Chimaev ?