Dricus du Plessis réagit aux menaces de Sean Strickland
Avant leur affrontement du samedi 20 à l’UFC 297, Sean Strickland a fait comprendre à Dricus du Plessis de ne plus parler de ses traumatismes d’enface. Le champion l’a même menacé de le p*ignarder, ce à quoi a réagi Du Plessis lors de la conférence d’avant-combat.
Une menace qui fait rire, et une demande qui sera respectée. Sean Strickland, champion des middleweight, n’a pas du tout apprécié les propos de Dricus du Plessis. Ce dernier avait mentionné la façon dont il se faisait battre par son père lorsqu’il était enfant.
Pris par les émotions lors de l’UFC 296, ‘Tarzan’ a sauté sur Du Plessis. Quelques jours après, le champion l’a aussi menacer de le p*ignarder s’il remettait ses traumatismes d’enfance sur la table. Des menaces prises à la légère par Dricus du Plessis, comme il le montre lors de la conférence d’avant combat de l’UFC 297 :
« Quand il a dit « si tu refais ça », il a dit qu’il me t*erait. Il n’a pas dit de me po*gnarder. Quand il a dit « t*er », j’ai dit « Ok, tu vas probablement me tirer dessus ». Quand j’ai vu un couteau, je me suis dit : « Non, ça ne marchera pas. Il ne me touchera pas avec ce couteau. Je t’assommerai avant que tu puisses me p*ignarder« .
Dricus du Plessis a peur d’une chose
Pour l’heure, les deux combattants semblent avoir réglé leur problème en privé, Strickland s’est excusé et Du Plessis n’a pu qu’accepter. Il s’est senti coupable de ses propos, et ne mentionnera plus ce sujet, tant tabou pour Sean Strickland.
Récemment, ils se sont partagés une accolade quand ils se sont croisés dans les vestiaires, une surprise pour tous. Rien ne change la hype du combat, et l’envie de triompher des deux combattants lors de l’UFC 297 de ce samedi 20 janvier.
Dricus du Plessis doit-il faire attention à Sean Strickland ?