1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis réagit aux rumeurs de blessure

Dricus du Plessis réagit aux rumeurs de blessure

0
Du Plessis donne des nouvelle de sa soit disant blessure et met les choses au clair
Crédit : UFC

Dricus du Plessis sort du silence. Le champion des poids moyens répond aux rumeurs et assure qu’il est en discussion avec l’UFC.

Depuis plusieurs jours, l’avenir de la ceinture middleweight semblait incertain. En cause : une rumeur persistante affirmant que Dricus du Plessis s’était gravement blessé, potentiellement au tibia, l’empêchant ainsi d’honorer un combat contre Khamzat Chimaev à l’UFC 317. En effet, l’information, relayée par le journaliste Kevin Iole puis renforcée par Caio Borralho, avait enflammé la sphère MMA… jusqu’à ce que le champion sud-africain prenne lui-même la parole.

Dricus du Plessis est formel : « Je n’ai rien annulé »

Sur son compte Instagram, Du Plessis a balayé d’un revers de main les informations autour de sa supposée blessure, tout en glissant un message à ses potentiels challengers : « Tout le monde avait ses opinions, ses rumeurs, ses histoires de fracture du tibia et autres blessures… J’ai trouvé ça très divertissant. Malheureusement, rien de tout ça n’est vrai ». Il précise qu’aucun contrat pour l’UFC 317 n’a été signé, et qu’il n’a jamais officiellement été prévu pour cette carte : « Le combat de juin n’a jamais été signé. Je n’ai pas annulé de combat, je suis le champion. Je sais quand je combats. En tant que prétendant, il suffit de te présenter quand on te le dit. »

Sans nommer qui que ce soit, Du Plessis vise clairement ceux qui ont utilisé ces rumeurs pour tenter de s’imposer dans la course au titre. Ainsi, Khamzat Chimaev, annoncé comme son prochain adversaire potentiel, avait relayé l’incertitude autour du combat. Caio Borralho, de son côté, en avait profité pour réclamer un affrontement intérimaire.

Néanmoins, le champion sud-africain tient bon, reste confiant et annonce que son prochain combat sera communiqué très bientôt : « Annonce de combat à venir. Restez connectés. #stillknocks. »

Ainsi, avec ces déclarations, Dricus du Plessis rappelle une chose essentielle : la ceinture lui appartient, et c’est lui qui dicte le tempo. Si l’UFC 317 semble désormais exclu, le retour du roi des 84 kilos n’est qu’une question de temps… et de bon moment.

Si Du Plessis est prêt pour défendre sa ceinture, contre qui et quand sera le combat ? A-t-il une chance face à Khamzat Chimaev ? 

Taylor Lapilus ITV

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.