1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus Du Plessis révèle la faiblesse de Khamzat Chimaev

Dricus Du Plessis révèle la faiblesse de Khamzat Chimaev

0
Le champion des poids moyens de l'UFC, Dricus Du Plessis, ne pense pas que Khamzat Chimaev soit le "cauchemar" que les gens croient qu'il est.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev, @dricusduplessis.

Le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis, ne pense pas que Khamzat Chimaev soit le « cauchemar » que les gens croient qu’il est.

Après que Dricus Du Plessis a défendu son titre des poids moyens avec une victoire par décision contre Sean Strickland, beaucoup sont catégoriques : il doit affronter Khamzat Chimaev. Même si Nassourdine Imavov a réalisé une performance impressionnante en battant Israel Adesanya par KO lors du main event de l’UFC en Arabie saoudite, et se place devant ‘Borz’ dans le classement, il n’est pas un combattant vendeur, comme l’a indiqué le champion sud-africain.

Un duel face à Chimaev est un affrontement intrigant, car beaucoup considèrent Chimaev comme un « cauchemar » , mais ‘DDP’ ne pense pas que ce soit le cas. « Les gens considèrent Khamzat comme ce cauchemar. C’est un fait. Mais moi, je ne le vois pas ainsi. Pour moi, je ne vois qu’une chose : le potentiel d’ajouter quelque chose de grand à mon héritage. Le potentiel de rendre mon héritage encore meilleur » , a déclaré le champion à Ariel Helwani lors d’un podcast.

Dricus du Plessis se lâche sur Khamzat Chimaev

Dricus Du Plessis pense que Chimaev n’est pas aussi dominant que les gens le pensent. Le champion des poids moyens croit également que lorsque les gens testeront Chimaev et rivaliseront avec son rythme, ce qu’il fera, c’est à ce moment-là qu’il rencontrera des difficultés. Dricus Du Plessis remet en question le cardio de Khamzat Chimaev :

« Il est vraiment difficile à gérer au début du combat, mais moi aussi. Quand tu vas aussi fort, et que les rounds 2, 3, 4, 5 arrivent, tu dois toujours être là, et j’ai prouvé que je suis là dans ces rounds. Donc c’est une situation où je vois à 100 % s’il peut tenir aussi longtemps. Il doit réaliser que s’il veut sortir, je serai toujours là, comme je l’étais au premier round, prêt à tuer. Ça ne changera jamais dans mon jeu. »

« Si tu regardes les gars qu’il a affrontés, évidemment le combat contre Robert Whittaker, c’était dur. Un grand respect pour Khamzat. C’est un combattant incroyable. Il a fait ce qu’il a fait à Rob. Les dents de Rob étaient déjà un problème, et cela s’est produit. C’est ce que c’est. Mais si tu regardes un gars comme Kamaru Usman, ce qu’il a fait avec Khamzat en seulement 10 jours de préparation, si tu regardes Gilbert Burns, ces gars-là ne se laissent pas intimider par des gens qui crient : I smesh, I smesh dans un micro après avoir raté leur poids. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne ».

Actuellement, le combat entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev n’est pas encore programmé, mais tous les signes montrent que cela pourrait se produire plus tard cette année.

Que pensez-vous des mots de Dricus du Plessis ?

Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.