Dricus du Plessis révèle pourquoi Jon Jones vs. Tom Aspinall est un combat à sens unique
Jon Jones contre Tom Aspinall est le combat que beaucoup espèrent voir en 2025, mais le champion des middleweights Dricus du Plessis, préfère que cela n’arrive pas.
Dana White fait tout son possible pour organiser un combat entre Jon Jones et Tom Aspinall. Le champion des poids lourds a défendu son titre pour la première fois en novembre à l’UFC 309 en mettant KO Stipe Miocic. Dès la fin du combat, les discussions se sont tournées vers son prochain adversaire.
Tom Aspinall, détenteur du titre intérimaire, attend depuis sa victoire par KO sur Sergei Pavlovich à l’UFC 295 en novembre 2023 pour unifier la division. Le président de l’UFC, Dana White, estime que Jones vs Aspinall pourrait être l’un des plus grands combats de l’histoire. Pourtant, tout le monde ne partage pas cet enthousiasme.
Dricus du Plessis contre ce duel
Le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis, a récemment inclus Jon Jones dans sa liste des cinq plus grands combattants de tous les temps. Le Sud-Africain a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas voir Jones affronter Aspinall, malgré l’énorme attente autour de ce combat.
« Le combat contre Tom Aspinall… Laissez-moi vous dire ceci » , a déclaré du Plessis lors d’une interview avec Mark Bouris. « J’ai rencontré Aspinall, c’est un gars incroyable, un homme exceptionnel. Tellement humble et gentil. Un vrai géant doux… jusqu’à ce qu’il entre dans l’Octogone, bien sûr. C’est un combat que je n’ai pas besoin de voir, même si tout le monde le veut. J’adore Aspinall. Il est phénoménal. En poids lourds, il possède grappling, lutte et un striking incroyable. Ce qui est rare dans cette catégorie. »
« Jon Jones a toujours eu une longueur d’avance sur tout le monde, surtout en poids lourds… jusqu’à l’arrivée d’Aspinall. Regardez ce qu’il a fait à Ciryl Gane. Aspinall est jeune, affamé. Jones, lui, est en fin de carrière, il a quoi… 38 ans ? Je ne veux pas voir ce combat parce que je ne veux voir aucun des deux perdre. Je veux que Jon Jones prenne sa retraite invaincu. Bien sûr, il a cette disqualification pour un coup de coude 12-6 qui est maintenant légal, mais il reste une légende. Je veux qu’il parte au sommet, et qu’Aspinall devienne la prochaine grande star ».
Ne pariez jamais contre Jon Jones
Du Plessis sait que le combat entre Jones et Aspinall aura probablement lieu. Il a donc partagé son point de vue sur cet affrontement entre les deux champions poids lourds de l’UFC.
« Jon Jones est un guerrier. S’il est assez payé, il le fera. Aspinall veut ce combat. Mais l’un des deux devra perdre. Beaucoup pensent qu’Aspinall va gagner, mais si vous me demandez mon avis ? Non, non, non.. On a dit tant de fois que Jones allait perdre, et à chaque fois, il nous fait mentir. Il rend ça facile. Il est le plus grand de tous les temps, c’est indéniable. Depuis que le MMA existe, personne n’a fait mieux. »
De son côté, Dricus du Plessis a un autre combat à gérer. Samedi soir, il affrontera Sean Strickland dans un combat revanche pour le titre des poids moyens à l’UFC 312. En attendant, Khamzat Chimaev et Nassourdine Imavov, qui vient de mettre KO Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite (tous les résultats ici), restent à l’affût pour défier le vainqueur.
Que pensez-vous des mots de Dricus du Plessis ?