Dricus Du Plessis : sa bagarre contre Sean Strickland était-elle réelle ? Il répond !
Dricus du Plessis a répondu à une question : sa bagarre contre son prochain adversaire Sean Strickland lors de l’UFC 296 était-elle une mise en scène ?
Le 21 janvier 2024, le numéro 2 mondial chez les poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis, défiera le champion de la division, Sean Strickland. L’Américain a obtenu la ceinture à l’UFC 293 en dominant Israel Adesanya, remportant la victoire par décision unanime après 5 rounds (voir le résumé du combat ici). Il y a quelques jours, une grande conférence de presse a eu lieu pour promouvoir les prochains événements numérotés (pay-per-view) de l’UFC. Ainsi, le ton est monté entre certains futurs adversaires, dont Sean Strickland et Dricus Du Plessis. À la T-Mobile Arena (Las Vegas), lors de l’UFC 296, les deux hommes ont eu une violente altercation dans le public.
Strickland vs. Du Plessis, une mise en scène ?
Dans une récente interview sur la chaîne Youtube « The Coach And The Casual », Dricus Du Plessis est revenu sur sa bagarre avec Strickland. Le Sud-africain a expliqué que ce n’était pas une mise en scène.
« Ils ont fait exprès de vous mettre l’un à côté de l’autre (pendant l’UFC 296, ndlr) » , a déclaré l’intervieweur. « Non » , a répondu Du Plessis. « Eh bien, je veux dire, je ne pense pas. Vous savez, c’est un grand jeu mental. Tout ce combat est un jeu mental pour moi. Les conférences de presse sont très amusantes. Mais en fin de compte, cela fait partie du jeu. Ce qui se passe lors de la conférence de presse fait partie du combat. C’est un combat avant le combat, tout comme la pesée. Il n’y a rien que tu puisses dire pour me déstabiliser. Et j’ai dit « cool ». Je vais commencer à me battre et voir où j’en suis. »
« Il a l’air d’un gars qui ne sera pas facile à faire flipper parce qu’il en met plein la vue. La première chose que j’ai dite l’a touché, et ce n’était que le début. Il est tellement content que ce soit la fin, j’avais encore tellement de choses à faire. Oh mon Dieu, j’étais tellement prêt, et c’est la première chose que j’ai dite à ce type ! Je me suis dit : « Oh, il joue la comédie », puis je me suis dit : « Je l’ai vraiment eu ». J’ai fait tous mes devoirs et je me suis préparé pour ça, et la première chose que je lui ai dite l’a touché. »
Dricus Du Plessis et Sean Strickland risquent de se faire la guerre dans l’octogone…
Qui donnez-vous vainqueur entre Du Plessis et Strickland ?