1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis se lâche sur le niveau de Sean Strickland 

Dricus du Plessis se lâche sur le niveau de Sean Strickland 

0
Du Plessis parle du niveau de Strickland
Crédits : Instagram @dricusduplessis

Dricus Du Plessis et Sean Strickland se retrouvent une nouvelle fois dans l’octogone pour une revanche sous tension à l’UFC 312. 

Après une première confrontation serrée en janvier 2024, conclue par une décision partagée en faveur du Sud-Africain, les deux hommes ont une mission claire. Ils souhaitent lever le moindre doute sur l’identité du véritable roi des poids moyens. Le premier combat entre Dricus Du Plessis et Sean Strickland, à l’UFC 297, avait laissé un goût d’inachevé.

Cependant, si le Sud-Africain a décroché la ceinture après cinq rounds disputés, la décision des juges a été largement débattue. Même le président de l’UFC, Dana White, a estimé que Strickland aurait dû être déclaré vainqueur. Depuis, l’Américain ne décolère pas et veut récupérer ce qu’il considère comme lui appartenant. De son côté, Du Plessis veut en finir avec la polémique et prouver qu’il est bel et bien le meilleur combattant de la catégorie. En effet, il souhaite assoir sa domination sur les poids moyens, et prouver que sa victoire par soumission contre Israel Adesanya n’était qu’une étape dans sa carrière de champion.

Un combat pour la confirmation

Dricus Du Plessis sait que son sacre face à Strickland n’a pas fait l’unanimité. Certains ont vu dans sa prestation un modèle d’agressivité et de contrôle de l’octogone. D’autres estiment que l’Américain a mieux géré le combat sur le plan tactique. Cependant, pour le champion en titre, le débat n’a pas lieu d’être.

« Pour moi, la décision partagée a été le plus grand choc » , confie Du Plessis pendant le media day de l’UFC. « Je ne pensais pas que c’était une décision partagée… Je suis très heureux qu’ils aient organisé ce combat. Je le demandais jusqu’à ce que Khamzat (Chimaev) batte Robert Whittaker, et là j’aurais préféré ce combat, mais je suis vraiment heureux que celui-ci ait lieu parce que maintenant je peux dire : ‘Qu’est-ce que vous allez dire ?’ Je vais mettre ça au clair. Tous ces stupides fans qui pensent qu’il a gagné ce combat, je vais simplement leur prouver le contraire. »

Ainsi, si une défense de titre contre Khamzat Chimaev aurait pu sembler plus attrayante sur le papier. Mais Du Plessis voit dans ce rematch une opportunité idéale pour clore ce chapitre. Il est convaincu qu’il n’a pas été « chanceux » et qu’il mérite son statut de champion : « Je n’ai pas eu de chance. On ne m’a pas offert une ceinture. J’ai combattu pendant cinq rounds en avançant. Vingt-trois minutes en avançant sur un combat de 25 minutes, ça mérite une victoire. C’est le gars qui cherche à se battre qui mérite la victoire, pas celui qui essaie juste de marquer des points. »

Dricus du Plessis juge le niveau de Strickland 

Néanmoins, Sean Strickland, lui, est dans une toute autre dynamique. Revanchard, il estime avoir été spolié et veut prouver qu’il était le vrai champion ce soir-là. Ainsi, sa défense solide et son approche méthodique du combat ont fait de lui l’un des poids moyens les plus redoutables.

En effet, Du Plessis le sait et ne prend pas cet affrontement à la légère : « Je pense que Strickland est le meilleur poids moyen du monde en ce moment, derrière moi. Il mérite d’être là. Je sais que c’est un combattant incroyable. Il est tellement bon défensivement. Il est dur. Il est difficile à toucher et quand vous le touchez, cela n’a pas le même effet que sur les autres gars. Ce type est un prédateur ultime. C’est le combat le plus dur de ma vie qui arrive. Je suis prêt pour ça parce que je suis aussi un prédateur ultime et il est dans mon territoire maintenant. »

En effet, cette opposition de styles promet une nouvelle bataille intense. Ainsi, si le premier combat avait laissé des zones d’ombre, Du Plessis est convaincu qu’il n’y aura cette fois plus aucun débat. Il précise avec sang froid : « Nous allons aller dans cet endroit sombre dès le début. Nous verrons qui en ressort. Et j’ai hâte de ça, parce que même si ça va à la décision encore une fois, ce sera une guerre totale et il n’y aura plus aucun doute que je suis le meilleur du monde. »

De ce fait, Du Plessis et Strickland se livreront un combat où aucun des deux n’aura le droit à l’erreur. La ceinture sera en jeu. Mais au-delà du titre, c’est une question d’honneur qui se règlera dans l’octogone.

Dricus du Plessis peut-il mettre fin aux doutes du premier combat dans cette revanche ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.