Dricus du Plessis : voici ce qui lui a permis de battre Sean Strickland
Dricus Du Plessis, le nouveau champion des poids moyens de l’UFC, a expliqué comment il était parvenu à battre Sean Strickland lors de l’UFC 297.
Dricus Du Plessis et Sean Strickland se sont livrés un combat serré lors de l’UFC 297. Pour beaucoup, le résultat aurait pu aller dans un sens comme dans l’autre. Bien que Du Plessis ait remporté le titre en gagnant par décision partagée, le boss de l’UFC, Dana White, pense que Strickland aurait dû ressortir vainqueur. L’ancien champion middleweight Israel Adesanya de son côté, n’a pas semblé surpris par le résultat.
Quoi qu’il en soit, Dricus Du Plessis a fait plusieurs ajustements au cours de l’affrontement afin de contrer le style oppressant de Sean Strickland. Durant une interview avec Maddyn Johnstone-Thomas d’UFC.com, le Sud-Africain a été interrogé sur sa performance. Ainsi, il a révélé ce qu’il lui avait permis de remporter la victoire.
Comment Du Plessis a battu Strickland
« Si vous le laissez installer son jab, comme je l’ai fait au premier tour, il va prendre le dessus. Il a vraiment un bon jab. J’ai réalisé, à chaque fois il me piquait, je le laissais partir et il était hors de portée. Et puis il me touchait à nouveau… J’ai réalisé avec ce premier jab que je devais m’assurer de casser la distance pour l’attraper ou lui donner un kick à la jambe. Il fallait que je maintienne la pression parce qu’au troisième round, je l’ai vu ralentir. C’est là que j’ai vraiment commencé à le blesser. »
Pour sa première défense de titre, Dricus Du Plessis pourrait faire face à l’ancien roi Israel Adesanya. Les deux athlètes ont eu plusieurs gros différends par le passé, et leur combat semblent inévitable. De plus, ils ont tous deux affirmé qu’ils souhaitaient s’affronter.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Du Plessis face à Strickland ?
Combat ennuyeux, sans prise de risque d’un côté comme de l’autre, à oublier!