Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev : Le pronostic de Bo Nickal

Khamzat Chimaev pourrait bien détenir la clé du trône des poids moyens selon Bo Nickal, qui voit en lui le grappler ultime.
Toujours invaincu en MMA, Bo Nickal continue son ascension dans la catégorie des poids moyens. En attendant son prochain test face à l’ancien champion du ONE Championship Reinier de Ridder, l’Américain s’est exprimé dans l’émission Home of Fight sur ce qui pourrait être le futur combat pour le titre entre Dricus du Plessis, actuel champion, et le phénomène invaincu Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev dominant
Pour Bo Nickal, l’équation est simple. Si le duel entre les deux hommes peut paraître équilibré en striking, la vraie différence se fera au sol, là où Chimaev excelle, comme il a pu le démontrer sur son dernier combat lorsqu’il a soumit au premier round Robert Whittaker : « Je pense que le striking est plutôt équilibré. Khamzat a évidemment un avantage massif en grappling. Je donne l’avantage à Khamzat » , a-t-il affirmé pour Home of Fight.
Fort de son passé de lutteur d’élite, Nickal juge lui-même de la qualité des échanges au sol. Et à ses yeux, Chimaev dispose d’un style que très peu de combattants sont capables de reproduire ou d’encaisser : « On ne voit tout simplement pas de grapplers aussi puissants que ça en compétition. Dricus n’aura pas de gameplan pour ça. En réalité, je pense qu’il n’y a que deux gars dans ce sport capables de générer cette sensation : moi et Khamzat. »
Dricus du Plessis a pourtant impressionné lors de sa défense de titre face à Sean Strickland, avec une performance plus aboutie que leur premier affrontement. Mais pour Bo Nickal, cela ne suffira pas à contenir la pression constante que Khamzat impose à ses adversaires.
Alors que les rumeurs s’intensifient autour d’un affrontement entre Chimaev et Du Plessis pour la ceinture des -84 kg, l’avis de Bo Nickal vient ajouter encore un peu de hype à un combat que beaucoup considèrent déjà comme l’un des chocs stylistiques les plus intrigants à venir à l’UFC.
Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Bo Nickal ?
