1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev : Demetrious Johnson donne son pronostic 

Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev : Demetrious Johnson donne son pronostic 

0
Demetrious Johnson analyse le combat Chimaev vs Du Plessis
Crédits : Instagram @ufc

Demetrious Johnson estime que Dricus Du Plessis pourrait dominer Khamzat Chimaev en striking, mais à une seule condition.

Après sa victoire nette contre Sean Strickland à Sydney, Dricus Du Plessis se tourne désormais vers un probable choc face à Khamzat Chimaev. Ce dernier, toujours invaincu, reste sur une victoire expéditive par soumission au premier round contre Robert Whittaker. Une opposition de styles se profile, et l’icône des poids mouches, Demetrious Johnson, s’est exprimé sur les clés de ce combat très attendu.

Dricus du Plessis supérieur ?

Pour Demetrious Johnson, l’issue du combat pourrait se jouer debout. Il considère que Du Plessis a l’avantage en striking, mais seulement s’il parvient à échapper à la lutte de Chimaev, une arme redoutable. Selon lui, la capacité de Du Plessis à maintenir le combat en position debout sera déterminante : « Et ça va être un combat de malade, car on sait ce que Khamzat va faire. Il va chercher à lutter. Il fait ça très bien » , explique Demetrious pour The MMA Guru.

Johnson analyse également le style de Chimaev en striking, qu’il juge efficace mais limité : « Je ne veux pas dire qu’il reste debout, mais quand il a affronté Kamaru Usman, Robert Whittaker, et tous les autres, sauf Gilbert Burns, ils se rendaient coups pour coups debout ». Pourtant, Johnson note que le Tchétchène reste un lutteur avant tout : « Je pense que Khamzat adore le grappling, et on verra si DDP peut, avec son style maladroit, surpasser Khamzat dans ce domaine. »

L’ancien champion met en avant un point crucial : si le combat reste en striking, Du Plessis a les moyens de prendre l’ascendant : « Parce que si ça reste debout, DDP peut le surpasser. Oui, Khamzat a un certain rythme, mais il n’est pas vraiment… vous savez, il ne lance pas beaucoup de combinaisons. »

Cette analyse souligne un duel où la stratégie sera capitale : éviter la lutte pour Du Plessis, imposer le sol pour Chimaev. Un combat où chaque détail pourrait faire la différence.

Qui aurait l’avantage dans ce duel entre Khamzat Chimaev et Dricus du Plessis ? 

Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.