1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev : le pronostic surprenant de Bo Nickal 

Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev : le pronostic surprenant de Bo Nickal 

0
Le pronostic de Bo Nickal pour du Plessis vs. Khamzat
Crédits : Instagram @dricusduplessis , @khamzat_chimaev

À quelques mois du potentiel choc entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev pour le titre middleweight, Bo Nickal donne son pronostic.

Le futur de la ceinture des poids moyens de l’UFC pourrait se jouer cet été entre Dricus Du Plessis, le champion en titre, et Khamzat Chimaev, l’invaincu toujours aussi redouté. Et à l’image de nombreux fans et analystes, Bo Nickal, espoir de la division, peine à désigner un favori clair pour cette affiche qui s’annonce explosive. Nickal s’est confié à MMA Junkie sur cette rencontre au sommet.

« Du Plessis pour le cardio, Khamzat Chimaev pour le sol »

Bo Nickal, invaincu en 7 combats professionnels, voit dans ce duel une opposition de styles particulièrement équilibrée. Selon lui, les deux hommes possèdent une foi inébranlable en leurs capacités, ce qui rend leur affrontement imprévisible : « C’est un combat incroyable. Ces deux gars croient énormément en eux. Ils entrent dans la cage pour tout donner et s’attendent à gagner. »

S’il devait départager les qualités des deux protagonistes, Nickal accorde l’avantage au sol à Chimaev, mais penche du côté de Du Plessis pour le cardio… et peut-être aussi pour le striking : « L’avantage au sol va à Khamzat. Pour le conditionnement physique, je dirais Dricus. Et le striking, peut-être un petit avantage pour Dricus… Mais au final, c’est quasiment du 50-50. »

Actuellement programmé pour affronter Reinier de Ridder le 3 mai lors de l’UFC on ESPN 67 à Des Moines, Bo Nickal n’a pas caché son intérêt pour un futur combat contre Chimaev. Toutefois, il reste lucide : il doit d’abord continuer à faire ses preuves : « C’est un gars que je respecte beaucoup. Il a prouvé sa valeur face aux meilleurs et a gagné. Pour qu’on soit associés, je dois faire la même chose. »

Ainsi, avec une nouvelle victoire, Nickal se rapprocherait encore un peu plus des sommets d’une catégorie en pleine effervescence. Mais en attendant, il observe avec attention le duel à venir entre Du Plessis et Chimaev… sans pouvoir trancher. De son côté, Nassourdine Imavov attend également sa chance pour le titre et travaille pour obtenir ce qu’aucun Français n’a encore fait à l’UFC. En attendant, Dana White reste optimiste pour l’organisation d’un combat entre Du Plessis et Chimaev.

Êtes-vous d’accord avec le pronostic de Bo Nickal ? 

UFC 314 réaction

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.