Dustin Poirier appelé à combattre en welterweight par un ancien champion
Le roi sans couronne, Dustin Poirier, a été défié pour combattre chez les welterweights par un ancien grand champion des poids légers de l’UFC.
Dustin Poirier a combattu pour la dernière fois à l’UFC 281, dans un affrontement sanglant avec Michael Chandler. C’est The Diamond qui a obtenu la victoire par soumission au troisième round. Malgré leur duel dans l’octogone, la tension entre les deux hommes ne s’est pas atténuée. Après l’événement, Dustin Poirier a fait savoir qu’il souhaitait conquérir le titre. Toutefois, son prochain adversaire n’est toujours pas défini.
L’ancien champion lightweight de l’UFC, Rafael dos Anjos, a combattu pour la dernière fois en décembre. Il a soumis Bryan Barberena au second round. Le combat s’est déroulé chez les welterweight, une division dans laquelle le Brésilien a fait plusieurs apparitions. Désormais, RDA a clairement fait savoir quel combattant il avait dans le viseur. Il a répondu à un tweet suggérant qu’un affrontement entre lui et Poirier chez les welterweights serait une bonne éventualité pour 2023.
« J’aime ça ! @DustinPoirier et toi ? » a tweeté Rafael dos Anjos en réponse à « Poirier vs Dos Anjos est un banger. Vous pourriez le faire chez les welterweights, que ce soit les débuts de Dustin dans la catégorie.«
Pour le moment, Dustin Poirier n’a pas répondu à l’appel. Ce n’est pas la première fois que l’Américain est appelé à combattre en poids welter. Par ailleurs, au cours de sa carrière, The Diamond a évoqué à plusieurs reprises une montée dans la division.
Seriez-vous intéressé par un combat entre Rafael dos Anjos et Dustin Poirier ?
Pourquoi pas franchement RDA est un ancien champion LW avec un beau palmarès il à nom et Poirier aussi donc ça peut être un très bon combat.
Belle opposition mais pour un one shot en welter, ça me ferait chier de voir Dustin en WW. Je ne crois pas du tout en ça réussite. Ça tape trop fort, il est bien en LW, il lui aurait fallu plus de QI fight au sol pour aller au bout mais sinon ça reste une machine sans sa catégorie alors qu’en WW il se ferait découper à partir du top 5-10
Vous imaginez un : Edwards, Kamaru, Burns, Covington, Chimaev contre Poirier ? Coupe/coupe
J’adore le combattant, il aurait pu forcer un peu plus jjb, il à de bon réflexes, ça guillotine contre Khabib était à peu de passer.