1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dustin Poirier pense que Charles Oliveira a plus les moyens de gagner que Justin Gaethje

Dustin Poirier pense que Charles Oliveira a plus les moyens de gagner que Justin Gaethje

2
gaethje oliveira

Dans une récente interview, Dustin Poirier a donné son favori pour le combat entre Charles Oliveira et Justin Gaethje à l’UFC 274. Pour lui, Oliveira a « plus les moyens de gagner que Justin Gaethje ».

Programmé le 7 mai prochain à l’UFC 274, le combat pour le titre lightweight opposera Charles Oliveira à Justin Gatehje, son challenger n°1. Après avoir défendu avec succès son titre avec succès contre Dustin Poirier à l’UFC 269, le combattant brésilien remet ça en mai contre Justin Gatehje.

Et justement, son dernier adversaire pour le titre, Dustin Poirier, s’est exprimé à propos du combat au micro de Inside Fighting, et il voit Oliveira conserver son titre :

« Charles a plus de moyens de gagner. Justin doit l’assommer. Je pense que Charles peut mettre Justin au tapis,le soumettre ou gagner par décision. Il a d’autres moyens de gagner. Je ne dis pas que Gaethje ne le mettra pas au tapis. Charles est un gars qui se fait beaucoup frapper. Lors de ses deux derniers combats, il est allé au sol à chaque fois, et Gaethje est un gars qui, s’il vous blesse, vous met généralement hors-jeu. Il a une grande puissance, donc si vous êtes touché, vous ne vous en remettez pas forcément. C’est un combat intéressant, mais Charles a plus de moyens de gagner ».

Poirier qui avait fait preuve d’un superbe fair-play après sa défaite à l’UFC 269, voit donc son ancien rival favori d’un combat qu’il annonce tout de même ouvert. Il revient également sur leur confrontation et notamment sa domination dans le premier round face à Oliveira, qu’il avait réussi à envoyer au sol :

« J’aurais dû faire un meilleur travail avec mon jeu de jambes. Je ne me suis pas laissé enfermer aussi facilement et j’ai étouffé mes coups en me rapprochant, en lui permettant d’avancer et de se mettre à portée de main. Évidemment, au deuxième round, je n’aurais pas abandonné le round comme ça, j’aurais peut-être du essayer d’utiliser mon jiu-jitsu pour le balayer ou le soumettre. Il y a un tas de trucs. »

« Je l’ai frappé avec quelques bons coups. Il était plus résistant que je ne le pensais en restant debout pendant le combat, comme il l’avait fait dans son combat précédent avec Chandler. Il a reçu de gros coups, est tombé, a failli être achevé et est revenu pour gagner. Une nouvelle fois, il a montré au monde entier qu’il a ce qu’il faut pour être champion du monde ».

On comprend donc mieux pourquoi Poirier place le brésilien favori. Il lui montre un grand respect et un grand fair-play en louant ses qualités.

Êtes-vous d’accord avec les déclarations de Poirier au sujet d’Oliveira ?

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.