Dustin Poirier veut que les pesées soient faites sur des balances électroniques
Après que Charles Oliveira ait perdu son titre de champion lightweight UFC pour une pesée manquée, Dustin Poirier souhaite que les pesées soient faites avec des balances électroniques.
La pesée manquée de Charles Oliveira à l’UFC 274 a fait énormément de bruit. Au delà de la perte du titre lightweight pour le brésilien, cette pesée a soulevée d’autres soucis. Dana White a souhaité que les balances soient désormais surveillées par un agent de sécurité afin qu’il n’y ait plus ce genre d’événements qui peuvent véritablement gâchés tout un UFC.
Dustin Poirier, qui pourrait prochainement affronter Colby Covington a récemment pris la parole sur ces pesées et souhaite changer les choses (via The Fight) :
« Nous devons être sur des balances électroniques pour qu’il n’y ait pas de zone grise. Vous ne pouvez pas avoir un gars qui vient et qui tape sur une balance alors qu’elle est en train de s’équilibrer. On a besoin de chiffres exacts. Vous montez sur une balance électronique, elle s’affiche sur l’écran, c’est votre poids réel. Je n’aime pas la façon dont on procède actuellement à l’UFC. »
« Cela reste étonnant qu’il ait manqué la pesée, il est toujours très maigre, long et grand, donc il a l’air mince. C’est un grand garçon, il n’avait pas l’air d’avoir besoin d’être aidé. Il aurait pu essayer de perdre encore un peu plus de poids. C’est un combat de championnat, il se devait de faire le poids. »
Dustin Poirier ne blâme pas uniquement les balances mais aussi Charles Oliveira qui aurait dû, selon lui, être en mesure de faire le poids avant d’affronter Justin Gaethje. Toujours est-il que Diamond souhaite passer aux balances électroniques afin d’éviter à nouveau ce genre d’incidents.
Que pensez-vous des déclarations de Dustin Poirier à propos des balances ?