Dustin Poirier dévoile ce qui a mal tourné contre Islam Makhachev
Dustin Poirier a une décision importante à prendre concernant son avenir après une autre défaite déchirante lors de sa troisième tentative pour devenir champion incontesté à l’UFC 302.
Le natif de Louisiane, âgé de 35 ans, a finalement échoué dans son combat contre Islam Makhachev, il a abandonné lors du 5e et dernier round. Poirier a admis quelques jours avant le combat qu’il serait difficile d’imaginer un scénario dans lequel il pourrait perdre puis retrouver un chemin vers une autre chance au titre.
Dustin Poirier s’explique
Bien qu’il ait passé beaucoup de temps dans la cage avec Islam Makhachev avant de se faire finaliser, Dustin Poirier était en fait fier des améliorations qu’il avait apportées dans cette partie de son jeu. Au lieu de cela, Poirier souligne une force que Makhachev et son mentor Khabib Nurmagomedov possèdent tous deux.
« Honnêtement, comme Khabib, ses mouvements sont vraiment étranges » , a déclaré Poirier à propos de Makhachev. « Le timing est vraiment étrange, pour avoir sa cadence. Je voulais m’ouvrir davantage et mettre plus de volume, mais quand il s’engageait dans la poche, il sortait bizarrement. Il plongeait avec sa tête, j’ai entendu mon coin me dire de mettre le genou tout le temps, mais j’avais juste l’impression que je ne pouvais pas le faire. »
« Ses mouvements sont un peu maladroits, c’est un timing bizarre, donc je n’arrivais pas à faire de combinaisons. Tout le reste était ce à quoi je m’attendais. »
Avec cette défaite, Poirier se retrouve maintenant de nouveau à la case départ, et il n’est tout simplement pas certain de pouvoir rester assez longtemps pour avoir une autre chance de remporter l’or à l’UFC.
Que pensez vous des mots de Poirier ?
C’était simplement un style non académique. Tout comme Strickland qui a un pied poing super atypique mais diablement efficace